07-12-2016, 13:59:21
(07-12-2016, 13:26:17)Christophe240 a écrit : Salut à toiBel exemplaire, pour moi c'est bien un 2.3, un B230F, le 2.0 n'ayant pas existé en injetion basse pression si je ne fais pas erreur. Regarde la différence entre les collecteurs de B230E et B230F, tu veras
sinon tu retire la petite étiquette bleue que le vendeur a déposé sur le cache distribution, derriere tu as l'originale du n° de série du moteur, avec apposé normalement ici B230F
![]()
Les culasses sont également différentes normalement tu as un numéro coté collecteur d'échappement mais là çà devient trop vague pour moi
Merci Christophe pour cette info. Donc selon toi c'est un B230F, donc catalysé, un peu moins de pêche que le B230E qui était monté jusqu'en 1989 si j'ai bien tout compris dans mes lectures.
Si oui, y a t-il moyen de déconnecter ce truc pour récupérer un peu de puissance?
Mes ex:740 TD, 850 TDI break. Actuellement V70 TDI.Maintenat 240 break 2.3