02-12-2016, 16:54:12
Hello,
last news, diagnostique du garagiste...
Apparemment, une attache (un petit cylindre de 1 cm de long sur 3mm de diamètre) du cash intérieur de la courroie de distribution qui tenait un galet tendeur, ce serait détaché, déstabilisant le galet tendeur, puis la courroie de distribution.
Il me dit donc qui doit changer la courroie de distribution, le galet tendeur et le cash intérieur...
Coût, +/- 350€ avec 2h de travail compris. Il me dit qu'il a alligner les soupapes manuellement et qu'elles l'air intact, mais il ne peut rien affirmer sans changer et remonter. Que c'est en démarrant la voiture qu'il pourra vraiment se prononcer pour les soupapes ?
Je suis un peu perplexe puisque comme je l'ai déjà dit, la courroie a été faite il y a moins d'un an, la poulie dumper il y a moins d'un mois et c'est à cet endroit qu'il y a un twist.
Résultat, si c'est le garagiste qui a mal fait son boulot, comment en être sur et si oui, comment le prouver ?
Parce là, c'est le 2ème soucis qui tourne autour de la courroie en moins d'un mois.
Rhaaaaaaaaaa, je voudrais être garagiste pour pouvoir tout faire sur ma voiture et ne plus avoir ces incertitudes !!!
Je suis loin d'être riche et là, malgré tout l'amour que j'ai pour ma titine, ça commence à faire chère... :o/////////
Désolé, j'avais besoin de m’épancher...
last news, diagnostique du garagiste...
Apparemment, une attache (un petit cylindre de 1 cm de long sur 3mm de diamètre) du cash intérieur de la courroie de distribution qui tenait un galet tendeur, ce serait détaché, déstabilisant le galet tendeur, puis la courroie de distribution.
Il me dit donc qui doit changer la courroie de distribution, le galet tendeur et le cash intérieur...
Coût, +/- 350€ avec 2h de travail compris. Il me dit qu'il a alligner les soupapes manuellement et qu'elles l'air intact, mais il ne peut rien affirmer sans changer et remonter. Que c'est en démarrant la voiture qu'il pourra vraiment se prononcer pour les soupapes ?
Je suis un peu perplexe puisque comme je l'ai déjà dit, la courroie a été faite il y a moins d'un an, la poulie dumper il y a moins d'un mois et c'est à cet endroit qu'il y a un twist.
Résultat, si c'est le garagiste qui a mal fait son boulot, comment en être sur et si oui, comment le prouver ?
Parce là, c'est le 2ème soucis qui tourne autour de la courroie en moins d'un mois.
Rhaaaaaaaaaa, je voudrais être garagiste pour pouvoir tout faire sur ma voiture et ne plus avoir ces incertitudes !!!
Je suis loin d'être riche et là, malgré tout l'amour que j'ai pour ma titine, ça commence à faire chère... :o/////////
Désolé, j'avais besoin de m’épancher...
V70 2.5 tdi de 1998 avec 390.000kms