02-12-2016, 15:32:03
Bonjour à tous,
Apparemment les additifs sont un sujet qui fait débat et suscite de vives réactions !!!
Alors pour répondre à certains,
non les nouveaux venus sur le forum ne sont pas que des gens ayant mis 2000€ dans une caisse et espère faire 200 000km avec sans frais.
Les volvos ne sont pas des voitures exemptes de problèmes, vu le nombre de messages sur le forum relatant des soucis en tout genre, mécanique ou autres, ce qui est valable pour toutes les marques.
Si on aime les Volvos (ma 3ème), c'est pour d'autres raisons,et cela, même si on est nouveau sur UV et que ce sujet en fait chier certains.
C'est des voitures avec une vraie personnalité, ayant de parfaites qualités routières, avec un confort unique, et un agrément moteur (je parle pour le 2,4l 5cyl D5) incomparable. Coupleux à souhait, souple, avec une super sonorité, et envoie du bois quand on en a besoin, sans parler de sa sobriété !!!! Comme dit la signature d'un membre: Volvo c'est le luxe sans la frime.
Mais comme toutes voitures son entretien est primordial, bonne huile et bon carburant vont de paire.
Une voiture bien suivie avec un entretien régulier et utilisée dans de bonnes conditions c'est le gage (normalement) de longévité. Et effectivement on doit parfois sortir le portefeuille.
Pour recentrer le débat, ma question de base qui est l'origine du post, c'était, si dans mon cas un petit décrassage des injecteurs avec un additif réglerait mon problème de fumée à chaud en cycle urbain a faible régime.
Mon v70 2,4 D5 n'a que "170 000km" pour son âge c'est peu(2005) , son entretien a été fait chez Volvo donc avec les huiles préconisées, et pour ma part je n'utilise que du gas oil Total (je passe tous les jours devant). D'ailleurs j'ai l'impression qu'elle fume moins avec le GO "classique" Total qu'avec l'Excellium. Et quand je la démarre elle ne fait pas moins de 30km.
Je pense que la voiture n'a fait qu'essentiellement des trajets courts avant mon achat, et qu'en dépit du décrassage "mécanique" par une conduite un peu plus sport le problème a tendance à persister, d'où la question: est ce que les additifs sont efficaces pour décrasser les injecteurs ? Car si eux sont crades je pense que le problème se répercute sur le reste EGR Turbo et compagnie...
J'ai pris bonnes notes des remarques constructives de certains et je vais faire les vérifications qu'il faut.
Je pense que pour les vacances de noël vu que je vais faire environs 2000km quasiment que sur autoroute avec la voiture chargée, un petit coup de dopant dans le réservoir devrait lui faire du bien. Si le problème continu il faudra activer le plan B.
Merci et bonne journée !!!
Apparemment les additifs sont un sujet qui fait débat et suscite de vives réactions !!!
Alors pour répondre à certains,
non les nouveaux venus sur le forum ne sont pas que des gens ayant mis 2000€ dans une caisse et espère faire 200 000km avec sans frais.
Les volvos ne sont pas des voitures exemptes de problèmes, vu le nombre de messages sur le forum relatant des soucis en tout genre, mécanique ou autres, ce qui est valable pour toutes les marques.
Si on aime les Volvos (ma 3ème), c'est pour d'autres raisons,et cela, même si on est nouveau sur UV et que ce sujet en fait chier certains.
C'est des voitures avec une vraie personnalité, ayant de parfaites qualités routières, avec un confort unique, et un agrément moteur (je parle pour le 2,4l 5cyl D5) incomparable. Coupleux à souhait, souple, avec une super sonorité, et envoie du bois quand on en a besoin, sans parler de sa sobriété !!!! Comme dit la signature d'un membre: Volvo c'est le luxe sans la frime.
Mais comme toutes voitures son entretien est primordial, bonne huile et bon carburant vont de paire.
Une voiture bien suivie avec un entretien régulier et utilisée dans de bonnes conditions c'est le gage (normalement) de longévité. Et effectivement on doit parfois sortir le portefeuille.
Pour recentrer le débat, ma question de base qui est l'origine du post, c'était, si dans mon cas un petit décrassage des injecteurs avec un additif réglerait mon problème de fumée à chaud en cycle urbain a faible régime.
Mon v70 2,4 D5 n'a que "170 000km" pour son âge c'est peu(2005) , son entretien a été fait chez Volvo donc avec les huiles préconisées, et pour ma part je n'utilise que du gas oil Total (je passe tous les jours devant). D'ailleurs j'ai l'impression qu'elle fume moins avec le GO "classique" Total qu'avec l'Excellium. Et quand je la démarre elle ne fait pas moins de 30km.
Je pense que la voiture n'a fait qu'essentiellement des trajets courts avant mon achat, et qu'en dépit du décrassage "mécanique" par une conduite un peu plus sport le problème a tendance à persister, d'où la question: est ce que les additifs sont efficaces pour décrasser les injecteurs ? Car si eux sont crades je pense que le problème se répercute sur le reste EGR Turbo et compagnie...
J'ai pris bonnes notes des remarques constructives de certains et je vais faire les vérifications qu'il faut.
Je pense que pour les vacances de noël vu que je vais faire environs 2000km quasiment que sur autoroute avec la voiture chargée, un petit coup de dopant dans le réservoir devrait lui faire du bien. Si le problème continu il faudra activer le plan B.
Merci et bonne journée !!!
mercedes 300Td W123 385000km
850 break GPL 400000km
V40 340000km
C5 break 2 hdi Fap 235000km
V70 2005 D5 2,4l 163ch. 170000km