(01-12-2016, 14:32:16)papadben a écrit : Valable aussi pour les taudis, les merdes celestes ou les belles mères doublevé.
Les taudis je ne peux pas dire , mais du coté des belles mères doublevé , je peux en parler ...
Pourquoi ? J'en ai bien eu une bonne dizaine ... Eh ouais j'aime les belles mères ... Surtout les vieilles !!!

Coté pièces : c'est souvent moins cher que ce que l'on pense !!! J'en ai bricolé un bon paquet, tout se détaille , et avec le catalogue électronique sur le net, on ne se fait pas niquer par le magasinier indélicat qui te vend la portière complète alors que tu n'as besoin que de 2 agrafes

Ce qui douille , c'est la main d’œuvre , marque premium oblige , mécano en costard , café nes* et secrétaire pupute ... Pour un taf qui parfois n'est pas à la hauteur ( je ne parle pas de la secrétaire , hein !

Je retrouve un peu cet esprit chez Volvo : des caisses qui se laissent faire et des prix de pièces abordables ( plutôt vrai pour les anciennes ... Moins pour les récentes ! ) ...
J'ai essayé de bricoler sur le Touran de Madame ... J'ai vite arrêté !!!
Pour parler des carburants de supermarché , j'ai bosseé un peu comme ambulancier . 400 000 km en boxer Hdi
nourri à 100% de GO Auchan : 0 pb . Mais c'est 100 000 km par an, autant dire que le moteur n'a pas le temps de refroidir.
Et le problème est aussi là : le diesel n'est fait que pour ces gros rouleurs ( j'enfonce une porte ouverte ) !
Sans parler du gasoil hyposouffré qui n'arrange pas nos bidons !
Bonne journée !
Volvo 745 B230FT M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles