(29-11-2016, 19:16:40)stef a écrit : J'ai fouillé un peu sur la toile et suis tombé sur un doc concernant la 2eme génération de D5 ...
On y apprend que :
"When replacing injector(s) the ECM and Volvo's database must be updated. This takes place by means of a function in VIDA. If this is not carried out, then performance, fuel consumption and emissions are affected amongst other things!"
danlcululu !!!![]()
Et puis j'ai écouté le moulin bien chaud, capot ouvert ... Dejà le cache moteur vibre fort, et en plus beaucoup de bruit ... Ce semble tourner rond mais avec beaucoup de vibrations ...
Le diag de Bruno me parait légitime ...
Le retour de fuite se fait plus important , manque de carburant dans le cylindre , fuite interne de l'injecteur , pas de code
Les retours de fuite des inject se contrôlent visuellement à l'aide d'un outillage simple fourni par Volvo
Lors de remplacement d'un ou 2 inject , il suffit de contrôler la classe 1 , 2 ou 3 de la nouvelle pièce avec vida
Mais si ce n'est pas fait , ça marche quand même , et il faut être balèze pour constater la différence