29-11-2016, 10:34:21
Méfiance quand meme sur ce report de charge, car aucun article de loi ne le précise ou si quelqu'un le trouve, je veux bien le lien. Ce report de charge à existé sur certaines voitures françaises dans les années 80 90. A ma connaissance, plus aucun constructeur ne mentionne cette mention dans ses manuels techniques, le poids tractable autorisé pour tel ou tel version est toujours égale à la différence PTRA - PTAC inscrit sur la carte grise.
Concernant la masse inscrite sur la ferrure de l'attelage, celui-ci étant généralement le même pour différentes motorisations et caractéristiques du meme modèle (1.6, 2.0, 2.5, BVA essence ou diesel), c'est toujours la masse maximale de la configuration la plus haute qui est inscrite dessus.
Pour exemple v70 III 2010 : 2000 kg inscrit sur attelage neuf origine VOLVO ou autre. Or seul la D5 BVA est autorisé par le constructeur à tracter 2000 kg.
l'exemple m'autorise avec le calcul de Charnoud 2450 kg, ce qui est faux. Et la valeur est rarement marqué en KN, risque de confusion...
Concernant la masse inscrite sur la ferrure de l'attelage, celui-ci étant généralement le même pour différentes motorisations et caractéristiques du meme modèle (1.6, 2.0, 2.5, BVA essence ou diesel), c'est toujours la masse maximale de la configuration la plus haute qui est inscrite dessus.
Pour exemple v70 III 2010 : 2000 kg inscrit sur attelage neuf origine VOLVO ou autre. Or seul la D5 BVA est autorisé par le constructeur à tracter 2000 kg.
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