14-12-2006, 23:47:03
Je connais moi aussi le même problème et toutes les 850 que j'ai vu l'ont.
Dans un garage indépendant spécialisé suédoises à Bordeaux on m'avait montré qu'ils cintraient la tige aplatie qui porte le balai.
Cela est inesthétique et le plastique strié qui recouvre cette tige a alors tendance à se déboiter. :/ En plus cela n'a pas tenu un an.
Un autre propriétaire de 850 (recontré à la décheterie) a procédé en pliant le bras au niveau de la tole qui est sertie sur lui.
J'ai donc démonté le bras, je l'ai serré entre du carton fort (pour ne pas le marquer) dans un étau et je l'ai plié à peine.
Cela ne se voit pas car le pliage est plus éloigné du balai. Mais cela fonctionne à merveille.
@cptcook56, je ne comprends pas ce que tu plies ; est-ce :
1 - la pièce en fonte d'alu qui va de l'arbre d'entrainement (ecrou de 13) à l'articulation du bras (ta flèche jaune)
2 - l'axe fileté sur lequel on emanche le bras serré avec l'ecrou de 13.
Selon moi;
1- je n'imaginai pas que l'on puisse tordre cette pièce de fonderie sans la casser
2 - j'aurai trop peur de casser l'axe et d'être obligé de changer tout le mécanisme d'essuie glace.
Mais comme j'ai un bras d'avance, je vais essayer la solution 1 en serrant la pièce dans un étau plutot que sur la voiture.
Dans un garage indépendant spécialisé suédoises à Bordeaux on m'avait montré qu'ils cintraient la tige aplatie qui porte le balai.
Cela est inesthétique et le plastique strié qui recouvre cette tige a alors tendance à se déboiter. :/ En plus cela n'a pas tenu un an.
Un autre propriétaire de 850 (recontré à la décheterie) a procédé en pliant le bras au niveau de la tole qui est sertie sur lui.
J'ai donc démonté le bras, je l'ai serré entre du carton fort (pour ne pas le marquer) dans un étau et je l'ai plié à peine.
Cela ne se voit pas car le pliage est plus éloigné du balai. Mais cela fonctionne à merveille.

@cptcook56, je ne comprends pas ce que tu plies ; est-ce :
1 - la pièce en fonte d'alu qui va de l'arbre d'entrainement (ecrou de 13) à l'articulation du bras (ta flèche jaune)
2 - l'axe fileté sur lequel on emanche le bras serré avec l'ecrou de 13.
Selon moi;
1- je n'imaginai pas que l'on puisse tordre cette pièce de fonderie sans la casser
2 - j'aurai trop peur de casser l'axe et d'être obligé de changer tout le mécanisme d'essuie glace.
Mais comme j'ai un bras d'avance, je vais essayer la solution 1 en serrant la pièce dans un étau plutot que sur la voiture.
