22-11-2016, 10:22:28
(22-11-2016, 09:38:14)Ben480 a écrit :(21-11-2016, 19:31:15)balafoine a écrit : Dans les Vosges seule les villes sont dégagées jusqu'à l'accès aux pistes, après les parkings sont gelés.
Aussi, je me souviens d'un trajet en C4 pneus été pour aller chercher quelqu'un à la gare d'Épinal plus que rocambolesque. Certes à 30 kmh ça passe, mais ça m'a valu plus d'une frayeur.
Le V40 a eu aussi droit à son 88->93 en autoroutes non dégagées (et essuie glaces coincés mais ceci est une autre histoire).
Bref cette synthèse de mes diverses aventures m'ont appris à anticiper 😉
je pense que c'est plus sur une monte adapté à l'hiver qu'il te faudrait investir, plus de pb de parking gelé ou de route blanche, j'ai testé et approuvé.
après pour répondre à ta question initiale, j'en sais rien, je m'étais posé un peu la même question pour la V50, après de longue hésitation j'ai acheté des 9mm je les ai monté à blanc ça semble passer mais j'ai pas testé en action.
je pense quand même qu'il serait étonnant qu'une suédoise ne soit pas chainable.
Tout à fait d'accord pour les pneus neige, il faudrait que je m'y mette, mais en bon françois grognard, je lutte avec mes chaines

@bori : La Bresse oui !