20-11-2016, 08:57:48
bien sûr mais le message "habituel" c'est "changer la courroie accessoire en même temps que la distri"
les galets de cette courroie sont rarement mentionnés
également, si on ajoute ces galets, le budget initial district double : certains préfèrent éviter
logique car :
si ces galets tournent à peu près moitié moins vite que ceux de la distri, ils s'usent
c'est facile de les changer avec la distri, quand tout est démonté - il faudra le faire plus tard sinon
ça évite d'accuser l'alternateur ou la pompe de direction, comme ont voit ici parfois
on évite qu'un galet grippe (le risque moteur est absent mais immobilisation garantie)
le bon réflexe c'est donc de mettre assez des sous de coté pour tout acheter en même temps : ce sera moins compliqué, moins pénalisant et certainement moins cher
se limiter à demander "le prix d'un kit distri" est insuffisant
les galets de cette courroie sont rarement mentionnés
également, si on ajoute ces galets, le budget initial district double : certains préfèrent éviter
logique car :
si ces galets tournent à peu près moitié moins vite que ceux de la distri, ils s'usent
c'est facile de les changer avec la distri, quand tout est démonté - il faudra le faire plus tard sinon
ça évite d'accuser l'alternateur ou la pompe de direction, comme ont voit ici parfois
on évite qu'un galet grippe (le risque moteur est absent mais immobilisation garantie)
le bon réflexe c'est donc de mettre assez des sous de coté pour tout acheter en même temps : ce sera moins compliqué, moins pénalisant et certainement moins cher
se limiter à demander "le prix d'un kit distri" est insuffisant