Bonjour
Celle qui a eu son attache de tirant soudée a roulé deux fois sans problème
Mais ce matin, tous les voyants sont restés allumés (rouges et oranges) le moteur démarré, à l'arrêt et sans raison (alternateur OK, frein à main desserré par exemple)
j'ai roulé un peu quand même : voyants éteints après être passé en première puis en roulant (régime > ralenti) mais allumage fugitif à chaque appui sur la pédale de frein
à l'arrêt, j'ai débranché successivement les deux cosses du contacteur de frein : les voyants restent allumés
débrancher la batterie 5 min n'a rien changé non plus
si vous avez une idée, une piste, merci !
Un oubli ou une bêtise lors du remontage de la planche de bord
Un fil(+)coincé ou abimé au remontage
merci des suggestions : m'en vais chercher...
les voyants s'allument quand le régime baisse en dessous de 1100 tours - la courroie accessoire ne patine pas
mais j'ai remarqué qu'ils se rallument avec un clignotant : le fil endommagé ?
et en dessous 1100 tours minutes ton alternateur fourni encore de la tension ? ça peux etre la cause aussi, assez fréquent quand l'alternateur lache qu'il allume plein de voyant avec des petits gresillement
Dessoude le pied de caisse !
Nan, j'ai pas dessoudé
en plus, maintenant je suis certain que j'ai une autre portière à traiter...
sinon, j'ai résolu sans être sûr de l'origine : alternateur ?
changé l'alternateur (merci le stock) !
y'avait aussi un bourdonnement - j'ai pensé à la pompe de direction (mais pas longtemps, car la dernière que j'avais accusé était pas en cause...)
c'était le galet enrouleur de la courroie accessoires : pas changé avec la courroie par l'ancien proprio
moralité :
il faut changer les galets avec la courroie accessoires, comme la distri
T'as soudé sans débrancher la batterie !!!!!!!
(19-11-2016, 19:20:04)vadelacaisse a écrit : [ -> ]moralité : il faut changer les galets avec la courroie accessoires, comme la distri
Logique !!!
bien sûr mais le message "habituel" c'est "changer la courroie accessoire en même temps que la distri"
les galets de cette courroie sont rarement mentionnés
également, si on ajoute ces galets, le budget initial district double : certains préfèrent éviter
logique car :
si ces galets tournent à peu près moitié moins vite que ceux de la distri, ils s'usent
c'est facile de les changer avec la distri, quand tout est démonté - il faudra le faire plus tard sinon
ça évite d'accuser l'alternateur ou la pompe de direction, comme ont voit ici parfois
on évite qu'un galet grippe (le risque moteur est absent mais immobilisation garantie)
le bon réflexe c'est donc de mettre assez des sous de coté pour tout acheter en même temps : ce sera moins compliqué, moins pénalisant et certainement moins cher
se limiter à demander "le prix d'un kit distri" est insuffisant
Mieux vaut tout faire en même temps ,
car le risque moteur existe bel et bien !
La courroie auxiliaire en sautant peut passer dans la distribution ! Et là ,bingo
au temps pour moi !
je pensais que les caches protégeaient assez la courroie de distri
https://www.leboncoin.fr/voitures/1052916142.htm?ca=2_s
T5 ou T5R ???
j'avais pas capté...
pour moi c'est plus une T5R : la sellerie et le volant sont pas d'une T5