Bon retour parmi nous
!
J'ai envie d'ajouter qu'il y a un monde entre un dinosaure automobile tel que Volvo nous l'a servi jusqu'en 1998.
Un monde encore avec leurs tractions électronisées au dessin plus consensuel dont la Volvo 850 simple et sophistiquée à la fois, a préfiguré toute l'offre commerciale et technique du constructeur suédois.
Il y va ainsi de l'avenir de l'automobile en général et celui de Volvo en particulier.
Si tu tiens "au couple" de ton Diesel, choisis le au volant d'une S 60 ou du break V 70 Mk II jusqu'en 2005, tu vas t'épargner les déboires d'une dépollution embarquée envahissante et coûteuse.
Le FAP, bien sûr, mais pas que...
Cette génération à injection à haute-pression a présenté des failles autour de 160 000 km à laquelle bon nombre de proprios a du ouvrir en grand le porte-feuilles.
Les fonds de cuve remués des stations-service négligées ou lors du dépotage du camion-citerne, bien sûr...
Pire, avec l'eau, ce sont les ennemis jurés de ces Diesel "de course" dont les injecteurs sont taillés au micron.
Même en roulant peu et en tablant sur une consommation raisonnable, ces Diesel "de luxe" n'ont pas vocation à se brader comme leurs aînés bêtes de somme, à injection indirecte, fumant noir et peu regardants au contenu de leur picotin d'avoine pétrolier.
Bref, à choisir avec historique, et avec le moins de mains dessus pour "tracer" ta future Volvo, tu te garantis une S 60 sans gros problème.
Mais tu vas devoir attendre... et même dépasser ton budget pour une auto sérieuse, pour un "combo" sans FAP!
Vu ton usage week-end ou vacances, l'essence me semble particulièrement adaptée dans ton cas.
Ca tombe bien: il y a de l'offre en qualité, en quantité
!
Tu veux du couple? Parlons-en!
Il y a eu des excellents S 60/ V 70 LPT (Low Pressure Turbo) turbo à basse pression.
Il s'agit d'un beau 5 cylindres à essence cubant 2,5 l de 200/210 ch selon millésime dont la courbe de couple-maxi est lissée de bas en haut.
C'est le "turbo agrément".
Pour l'avoir conduit, le couple est constant, sans effet "coup de pied au c*l" des versions plus fortes - sportives et plus chères..
Avec une conduite adaptée (rapide mais souple: 8 l/100), une finition Summum, un beau Jaune Maya, le paradis ne devrait pas être loin.
J'espère qu'on te reverra, avec... ou sans Volvo
.
La grande et disparate confrérie d'Univers Volvo n'est pas sectaire
.

J'ai envie d'ajouter qu'il y a un monde entre un dinosaure automobile tel que Volvo nous l'a servi jusqu'en 1998.
Un monde encore avec leurs tractions électronisées au dessin plus consensuel dont la Volvo 850 simple et sophistiquée à la fois, a préfiguré toute l'offre commerciale et technique du constructeur suédois.
Il y va ainsi de l'avenir de l'automobile en général et celui de Volvo en particulier.
Si tu tiens "au couple" de ton Diesel, choisis le au volant d'une S 60 ou du break V 70 Mk II jusqu'en 2005, tu vas t'épargner les déboires d'une dépollution embarquée envahissante et coûteuse.
Le FAP, bien sûr, mais pas que...

Cette génération à injection à haute-pression a présenté des failles autour de 160 000 km à laquelle bon nombre de proprios a du ouvrir en grand le porte-feuilles.
Les fonds de cuve remués des stations-service négligées ou lors du dépotage du camion-citerne, bien sûr...

Pire, avec l'eau, ce sont les ennemis jurés de ces Diesel "de course" dont les injecteurs sont taillés au micron.
Même en roulant peu et en tablant sur une consommation raisonnable, ces Diesel "de luxe" n'ont pas vocation à se brader comme leurs aînés bêtes de somme, à injection indirecte, fumant noir et peu regardants au contenu de leur picotin d'avoine pétrolier.
Bref, à choisir avec historique, et avec le moins de mains dessus pour "tracer" ta future Volvo, tu te garantis une S 60 sans gros problème.
Mais tu vas devoir attendre... et même dépasser ton budget pour une auto sérieuse, pour un "combo" sans FAP!
Vu ton usage week-end ou vacances, l'essence me semble particulièrement adaptée dans ton cas.
Ca tombe bien: il y a de l'offre en qualité, en quantité

Tu veux du couple? Parlons-en!
Il y a eu des excellents S 60/ V 70 LPT (Low Pressure Turbo) turbo à basse pression.
Il s'agit d'un beau 5 cylindres à essence cubant 2,5 l de 200/210 ch selon millésime dont la courbe de couple-maxi est lissée de bas en haut.
C'est le "turbo agrément".
Pour l'avoir conduit, le couple est constant, sans effet "coup de pied au c*l" des versions plus fortes - sportives et plus chères..
Avec une conduite adaptée (rapide mais souple: 8 l/100), une finition Summum, un beau Jaune Maya, le paradis ne devrait pas être loin.
J'espère qu'on te reverra, avec... ou sans Volvo

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