17-11-2016, 07:27:59
le 1.6 D n'est pas des plus fiable un client a 160 000 kms et y a deja eu 2 moteurs de remplacer...
problème de crépine d'huile, problème avec le tendeur de chaine d'arbre a came qui s'use et fait sauter des dents, durite d'alimentation en huile qui fuit ( si montage en rigide c'est bon ), rondelle d'injecteur fuyarde avec remonter de goudron dans les injecteurs avec soit les injecteurs gripper ou fuite, bougie de préchauffage à l'arrière du moteur avec un accès merdique et ultrafine et qui casse facilement, vanne egr créant des a coup au ralenti avec fumée blanche...turbo faiblard aussi très rechercher en occas...
sinon un client en a un a 450 000 kms tout est d'origine mais fait que de l'autoroute et la voiture est de 2010...et j'en ai vue aussi qui ont dépasser les 200 000 sans soucis
problème de crépine d'huile, problème avec le tendeur de chaine d'arbre a came qui s'use et fait sauter des dents, durite d'alimentation en huile qui fuit ( si montage en rigide c'est bon ), rondelle d'injecteur fuyarde avec remonter de goudron dans les injecteurs avec soit les injecteurs gripper ou fuite, bougie de préchauffage à l'arrière du moteur avec un accès merdique et ultrafine et qui casse facilement, vanne egr créant des a coup au ralenti avec fumée blanche...turbo faiblard aussi très rechercher en occas...
sinon un client en a un a 450 000 kms tout est d'origine mais fait que de l'autoroute et la voiture est de 2010...et j'en ai vue aussi qui ont dépasser les 200 000 sans soucis