15-11-2016, 18:42:54
oui bruno c'est clair pas mal de cause possible...
c'est quoi le soucis ou code exact sur els injecteurs 3 et 4 ?
le capteur de pression veille sur la pression de gasoil continu, si en cas de demande la pression n'est pas demander il coupe le moteur
donc perso j'écarte les problèmes élec...
un injecteurs fuyars ou gripé peux fuire et empecher la rampe commune de se charger en gasoil donnant moins de pression, le capteur réagit et coupe le moteur...une fois éteind et que tu rallume la pression lui parait normal il autorise le redémarrage, mais en général le code de défaut qui apparait est lié a une pression de gasoil pas sur els injecteurs direct...
perso je mettrais un flacon de nettoyant injecteur dans peux de carburant, plus un bouchon d'huile moteur ( idéalement huile moteur 2 temps ) et après rouler sur autoroute si possible en 4 eme a 130 sur pas mal de bornes histoire de nettoyer / re graisser dans un premier temps
sinon injecteur 3 et 4 dans un centre auto dieseliste, ils vont controler au banc les injecteurs
y a aussi possibilités de controler le debit de retour des injecteurs si tous ok voir le capteur de pression
donc déjà y a pas pour le moment à allez chercher plus loins que ça puis que a reste cohérent panne / code de defaut
enfin c'est que mon avis
c'est quoi le soucis ou code exact sur els injecteurs 3 et 4 ?
le capteur de pression veille sur la pression de gasoil continu, si en cas de demande la pression n'est pas demander il coupe le moteur
donc perso j'écarte les problèmes élec...
un injecteurs fuyars ou gripé peux fuire et empecher la rampe commune de se charger en gasoil donnant moins de pression, le capteur réagit et coupe le moteur...une fois éteind et que tu rallume la pression lui parait normal il autorise le redémarrage, mais en général le code de défaut qui apparait est lié a une pression de gasoil pas sur els injecteurs direct...
perso je mettrais un flacon de nettoyant injecteur dans peux de carburant, plus un bouchon d'huile moteur ( idéalement huile moteur 2 temps ) et après rouler sur autoroute si possible en 4 eme a 130 sur pas mal de bornes histoire de nettoyer / re graisser dans un premier temps
sinon injecteur 3 et 4 dans un centre auto dieseliste, ils vont controler au banc les injecteurs
y a aussi possibilités de controler le debit de retour des injecteurs si tous ok voir le capteur de pression
donc déjà y a pas pour le moment à allez chercher plus loins que ça puis que a reste cohérent panne / code de defaut
enfin c'est que mon avis