10-11-2016, 22:24:53
(10-11-2016, 21:58:12)fg59540 a écrit : Ma première 940 d24tic avec overdrive que j'ai acheté en 2009 avec 570000km au compteur je l'ai revendu en 2014 avec 693000km et il y à peu elle était sur le bon coin avec 720000km et pourtant je l'a vidangé tout les 15000km avec de la 10w40.
Ma 850 gpl et parti en pièce a cause d'un ct refusé pour la cuve gpl et 450000km (un horloge et vidange tout les 30000)
Ma 745 de l'année dernière était vidangé tout les 15000km aussi selon l'ancien proprio, c'était un d24 mais l'huile passé au niveau du joint de culasse à 240000km, je l'ai gardé 2 mois (petite peur à cause de la fuite d'huile et le d24 n'ai pas le d24tic) pour prendre mon actuelle 945 d24tic automatique avec à ce jour 424000km ( rodage ) et j'en suis à ma deuxiéme vidange la.
Je me dis qu'avec les nouvelles huiles ont peu espacer mais c'est peut être une idée.
Perso je préfère prévenir que guérir, moi ma 940 c'est ma voiture du dimanche, je prévois 7000 km/an donc 1 vidange/an.

Volvo 945 BV manuelle D24TIC de 1994 avec 376 000km.
Skoda Superb Combi 2.0 150 BVA DSG7 de 2023 avec 30000km
Ex: Kawasaki ER5, Ducati 750SS, Honda CB500, Peugeot 205, Fiat Punto 2003, Scénic DCI 120 2005, Laguna break black édition 2007, Alfa 159 2011, Peugeot 3008 2010, Peugeot 308 sw de 2014,Opel Insigna tourer 2.0 CDTI 170 de 2015, Volvo V70R AWD BVA 5 265 ch de 1999. VW PASSAT break 150cv BVA DSG7 de 2019