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[ D24Tic - 940 - 960 ]vidange - Version imprimable

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[ D24Tic - 940 - 960 ]vidange - steffrouen - 18-01-2012

Bonjour
Volvo m'annonce 400€ pour une vidange huile + les 3 filtres.
Les grandes chaînes m'annoncent 160€.

C'est ces tarifs là pour une 940 D2.4TIC de faire sa vidange avec les filtres?
Et l'huile c'est bien de la 5W40?

Et Volvo serait les seuls a pouvoir me faire la vidange boîte de vitesse auto et demande 250€?
Y a pas autre chose moins cher svp?

Elle me ruine là si je dois payer ça ma 940.

Help s'il vous plaît?


RE: vidange 940 D2.4TIC - Yves - 18-01-2012

Chez Oscaro: Filtre à huile MANN W950/4: 14 €
à air MANN C34200 : 15 €
à gasoil MANN W842/2: 10 €
Huile AD PRO 10W40: environ 30 € (c'est ce que je mets dans la mienne)

Une vidange me revient donc à moins de 60 € et est très facile à faire.

Ah zut, j'ai oublié le joint......c'est ça qui doit faire les 340 € de difference avec Volval Big GrinBig Grin

Pour la BVA, je ne saurais pas te dire, tout dépends si tu fais une simple vidange ou un rinçage.


RE: vidange 940 D2.4TIC - steffrouen - 18-01-2012

Pas de place dans la rue
Et je n'ai jamais je ne ferai pas ça seul pour une première!
Mais j'accepte l'aide

Sinon c'est de la 5W40 que l'on doit mettre?!


RE: vidange 940 D2.4TIC - Baronletto - 18-01-2012

10W40 .... pas de 5 !!! sinon elle va manger l'huile !


RE: vidange 940 D2.4TIC - steffrouen - 18-01-2012

sûr?
pourtant c'est ce qu'il préconise !



RE: vidange 940 D2.4TIC - Gorgio240 - 19-01-2012

Qui ca ?

Il a besoin de revoir ses fiches Undecided


RE: vidange 940 D2.4TIC - Baronletto - 19-01-2012

(18-01-2012, 22:58:35)steffrouen a écrit : sûr?
pourtant c'est ce qu'il préconise !

sûr !!! T'inquiètes j'en ai eu des D24, et franchement faut pas descendre la viscosité en dessous de 10W40, c'est un coup à rester au bord de la route avec une bielle entre les dents.


RE: vidange 940 D2.4TIC - marcovaldo - 19-01-2012

(18-01-2012, 22:58:35)steffrouen a écrit : sûr?
pourtant c'est ce qu'il préconise !

Celui qui te préconise ça veut te vendre une nouvelle voiture d'ici peu... Big Grin

10W40, c'est parfait pour ton moteur. Wink


RE: vidange 940 D2.4TIC - steffrouen - 19-01-2012

Volvo, les anciens mécano à la retraite, les manuels constructeurs pré aunisiens 5W40 synthétique.


RE: vidange 940 D2.4TIC - denis - 19-01-2012

C'est bien ce qu'on te dit ,ils veulent te vendre une voiture neuve Big Grin
de la 10W40 c'est ce qu'il te faut , comme tout le monde ici te le dit

En plus sur le fofo d'en face tout le monde t'a donné la même réponse Rolleyes


RE: vidange 940 D2.4TIC - Baronletto - 20-01-2012

(19-01-2012, 23:12:40)steffrouen a écrit : Volvo, les anciens mécano à la retraite, les manuels constructeurs pré aunisiens 5W40 synthétique.


Ben essaye, tu verra bien, quand en moins de 7000km tu aura recomplété les 7L d'huile (qu'il t'aura mangé) il te suffira de changer ton filtre et attendre de nouveau 7000kms ! ça va t'économiser un joint !!! Big GrinBig GrinBig Grin

De la synthèse pour un moteur de cette génération ... c'est un peu comme donner du coq au vin à un poivrot !!!


RE: vidange 940 D2.4TIC - fab240 - 20-01-2012

oh là !! Confused, faut pas mettre n'importe quel huile, dans ces diésels à l'ancienne,
tiens voilà le lien pour une discussion épique sur le sujet : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=8087&highlight=huile

donc pour résumer, la 10W40 est un bon compromis pour le D24tic.


RE: [ D24Tic - 940 - 960 ]vidange - Pierrot745752TDIC89 - 27-04-2012

Oui en effet éviter les huiles type 5 W X ou 0 W X pas assez visqueuse pour ce type de moteur. Pour la France même dans le sud la 10W40 paraît le meilleur compromis tte l'année surtout s'agissant d'un moteur avec turbo la synthétique est fortement recommandée ! Dans le pire des cas pour l'été et avec un moteur qui manque de compression mettre de la 15W40 mais bon....dans tt les cas ne pas oublier de ne pas monter ds les tours lorsque la mécanique est froide !


RE: [ D24Tic - 940 - 960 ]vidange - fg59540 - 10-11-2016

Bonjour à tous, sur mon d24tic je suis passé de la 10w40 à la 10w50 de chez unil opal et le moteur est beaucoup plus silencieux enfin il claque beaucoup moi. Par contre est ce que l'on peut espacé à 15000km? Merci.


RE: [ D24Tic - 940 - 960 ]vidange - Syloneil - 10-11-2016

(10-11-2016, 21:42:52)fg59540 a écrit : Bonjour à tous, sur mon d24tic je suis passé de la 10w40 à la 10w50 de chez unil opal et le moteur est beaucoup plus silencieux enfin il claque beaucoup moi. Par contre est ce que l'on peut espacé à 15000km? Merci.

Moi sur les conseils de camarades du forum j'ai mis de la 15W40, par contre je ne pense pas que ce soit conseillé d'espacer à 15 000 km, perso je compte faire tout les 7000 km.


RE: [ D24Tic - 940 - 960 ]vidange - fg59540 - 10-11-2016

Ma première 940 d24tic avec overdrive que j'ai acheté en 2009 avec 570000km au compteur je l'ai revendu en 2014 avec 693000km et il y à peu elle était sur le bon coin avec 720000km et pourtant je l'a vidangé tout les 15000km avec de la 10w40.
Ma 850 gpl et parti en pièce a cause d'un ct refusé pour la cuve gpl et 450000km (un horloge et vidange tout les 30000)
Ma 745 de l'année dernière était vidangé tout les 15000km aussi selon l'ancien proprio, c'était un d24 mais l'huile passé au niveau du joint de culasse à 240000km, je l'ai gardé 2 mois (petite peur à cause de la fuite d'huile et le d24 n'ai pas le d24tic) pour prendre mon actuelle 945 d24tic automatique avec à ce jour 424000km ( rodage ) et j'en suis à ma deuxiéme vidange la.
Je me dis qu'avec les nouvelles huiles ont peu espacer mais c'est peut être une idée.


RE: [ D24Tic - 940 - 960 ]vidange - Syloneil - 10-11-2016

(10-11-2016, 21:58:12)fg59540 a écrit : Ma première 940 d24tic avec overdrive que j'ai acheté en 2009 avec 570000km au compteur je l'ai revendu en 2014 avec 693000km et il y à peu elle était sur le bon coin avec 720000km et pourtant je l'a vidangé tout les 15000km avec de la 10w40.
Ma 850 gpl et parti en pièce a cause d'un ct refusé pour la cuve gpl et 450000km (un horloge et vidange tout les 30000)
Ma 745 de l'année dernière était vidangé tout les 15000km aussi selon l'ancien proprio, c'était un d24 mais l'huile passé au niveau du joint de culasse à 240000km, je l'ai gardé 2 mois (petite peur à cause de la fuite d'huile et le d24 n'ai pas le d24tic) pour prendre mon actuelle 945 d24tic automatique avec à ce jour 424000km ( rodage ) et j'en suis à ma deuxiéme vidange la.
Je me dis qu'avec les nouvelles huiles ont peu espacer mais c'est peut être une idée.

Perso je préfère prévenir que guérir, moi ma 940 c'est ma voiture du dimanche, je prévois 7000 km/an donc 1 vidange/an. Big Grin


RE: [ D24Tic - 940 - 960 ]vidange - yves1841 - 11-11-2016

chacun fait ce qu'il veut, moi aussi je préfère une vidange plus rapprochée . de toutes façons le seul juge c'est l'analyse d'huile si on veut vraiment savoir ,le reste c'est du bla bla ...  Shy


RE: [ D24Tic - 940 - 960 ]vidange - PhareOuest - 11-11-2016

Pour définir la périodicité de vidange, il faut d'abord et surtout prendre en compte le type de trajets que le véhicule effectue.
Le vieillissement (oxydation, dilution, pollution..etc) ne sera pas la même pour 15000km de ville en petit parcours, et les mêmes effectués sur route/ autoroute de grands trajets Wink


RE: [ D24Tic - 940 - 960 ]vidange - fg59540 - 11-11-2016

Pour ma part je fait 70% de route et autoroute. J'évite de la prendre pour les petits trajet.


RE: [ D24Tic - 940 - 960 ]vidange - ronanbreizh49 - 11-11-2016

au pire en cas de doute, tu sort ta jauge et tu sens l'huile, si elle a l'odeur de cramer tu fait la vidange


RE: [ D24Tic - 940 - 960 ]vidange - yves1841 - 11-11-2016

certainnes voitures  calcullent tout ça et modulent  la date de la vidange en fonction de ces paramètres  . mais vu le peu a gagner sur une vidange ça ne peut faire que du bien de vidanger plus tôt. Shy  


RE: [ D24Tic - 940 - 960 ]vidange - slowa dilleggi - 13-11-2016

lorsque j ai fais ma vidange de boite de vitesse certaines enseignes m ont dit qu elle ne faisait pas ce genre de prestation , donc pourquoi ils refusent? et pourquoi volvo demande autant ? y a que deux visses a enlever et un joint a changer plus le liquide ... bon c'est vrai que j ai eu du mal a dévisser ces deux visses j ai du meme ressouder des gros écrous sur ces visses car j ai foiré les tetes hexagonales car les visses étaient trop serrées mais j avais pas beaucoup de places pour les desserrer sans doute est ce la raison pour laquelle j ai foiré les tetes...une fois les gros écrous soudés sur les visses c'est sorti tout seul a cause de la chaleur générée par la soudure