08-11-2016, 22:58:14
Bonjour,
Passage obligé pour qui est bien élevé, voici donc ma petite présentation .
Inscrit depuis un bon moment, mais n'osant pas intervenir, je me lance enfin.
Je m'appelle Rémi, j'ai 43 ans et j'habite en Bretagne sud avec ma petite femme (aussi dingue de belles mécaniques que moi) et mes trois enfants.
Mon histoire avec VOLVO a commencé il y a presque 20 ans, avec une 740 TD provenant d'Allemagne. Elle avait le moteur refait à neuf, des chromes partout, des jantes BBS magnifiques et un intérieur en velours bleu rayé (on aurait dit un pyjama).
Ma passion dévorante pour les Citroën hydropneumatiques, a fait que je me suis séparé de ma première Volvo pour acheter une CX TRD turbo II, une vraie bombe à coté du tracteur 740. Du coup j'en ai même possédé deux. Puis des DS et une GS sont venues les rejoindre.
La GS et les CX sont parties, mais les DS sont toujours là.
Le virus Volvo ayant la peau dure, j'ai eu une crise aigüe il y a 5 ou 6 ans. Résultat, je me suis acheté une 850 GLE berline 2,5 10s équipée GPL aux dernières normes et n'ayant pas 100 000 kms lorsque je l'ai acquise.
Comme j'aime avoir de la pièces d'avance, je me suis aussi acheté une épave de 850 break.
La crise n'étant pas passée, j'ai craqué pour une 960 phase II break de 1995, avec le 6 cylindres 2,5 24s boite manuelle, toutes options, jusqu'au volant en bois et roulant elle aussi au GPL. Mais là j'ai dû remplacer le réservoir qui n'était pas à la nouvelle norme 67R01.
Là encore je me suis acheté une 960 épave pour la pièce.
Comme je suis un grand malade, j'ai ensuite acheté une 850 berline TDI de 1996, avec pas loin de 400 000kms, mais fonctionnant très bien, malgré une pompe injection fuyarde au niveau de l'actuateur et du couvercle ainsi que des triangles de suspension plus que fatigués.
Une fois refaite, j'ai échangé cette 850 contre une V70 TDI de 2000 avec moins de 200 000kms.
A l'achat elle marchait très mal et n'avait aucune puissance. Le vendeur m'avait indiqué que d'après son mécanicien, il s'agissait du débitmètre d'air. Après recherche, il s'avéra que l'un des tuyaux de l'intercooler était percé, que la vanne EGR était HS (du coup je l'ai neutralisée) et la pompe légèrement décalée.
Après remise en état de tout ça, je suis passé de presque 7 litre/100 à 5,2. Du coup avec un plein je fais environs 1300Kms
Bien-sûr je me suis acheté une V70 épave pour la pièce.
En surfant sur le gentil canard, je suis tombé sur une annonce pour une 940 SE export USA, moteur 2,3l turbo accouplé à une boite auto, qui est restée environ 13 ans sans voir le bitume.
Je pense que c'est parce qu'il s'agit d'une export USA, qu'elle possède des éléments de 960, comme le pont arrière suspendu et multi-bras, le tableau de bord, le capot long, les jantes...
Après quelques travaux sur les freins, j'ai pu la faire rouler. Elle est très agréable avec sa boite automatique et le son du moteur est plutôt sympathique pour un 4 cylindres.
Vous l'avez certainement vue, car je l'ai remise en vente et quelqu'un en a parlé vite fait dans la rubrique annonce. Mais vu le peu de succès qu'elle a, je pense que je vais la garder et la remettre en état.
Pour finir, étant également attiré par les épaves, j'ai été chercher une V70 phase II TDI de 2000 avec la banquette dans le coffre. La carrosserie n'est pas très belle, l'intérieur est un peu crado, mais ça n'est pas bien méchant, surtout comparé au moteur qui ne marche pas, suite à la courroie de distribution qui s'est coupée. Je n'ai pas pris le temps encore de trop regarder, mais l'arbre à cames n'est pas cassé et les poussoirs semblent OK. La semaine prochaine, si j'ai le temps, je remonte un kit distri', histoire de voir s'il y a de la soupe soupapes ou non. Même si je dois remplacer la culasse, vu le prix que je l'ai payée, ça devrait rester une pas trop mauvaise affaire. D'autant plus que j'ai un moteur complet dans mon autre épave de V70 achetée pour pièces.
Voilà vous savez tout ou presque. Je mettrais des photos de toutes mes épaves dès que j'aurais un peu de temps
Rémi
Passage obligé pour qui est bien élevé, voici donc ma petite présentation .
Inscrit depuis un bon moment, mais n'osant pas intervenir, je me lance enfin.
Je m'appelle Rémi, j'ai 43 ans et j'habite en Bretagne sud avec ma petite femme (aussi dingue de belles mécaniques que moi) et mes trois enfants.
Mon histoire avec VOLVO a commencé il y a presque 20 ans, avec une 740 TD provenant d'Allemagne. Elle avait le moteur refait à neuf, des chromes partout, des jantes BBS magnifiques et un intérieur en velours bleu rayé (on aurait dit un pyjama).
Ma passion dévorante pour les Citroën hydropneumatiques, a fait que je me suis séparé de ma première Volvo pour acheter une CX TRD turbo II, une vraie bombe à coté du tracteur 740. Du coup j'en ai même possédé deux. Puis des DS et une GS sont venues les rejoindre.
La GS et les CX sont parties, mais les DS sont toujours là.
Le virus Volvo ayant la peau dure, j'ai eu une crise aigüe il y a 5 ou 6 ans. Résultat, je me suis acheté une 850 GLE berline 2,5 10s équipée GPL aux dernières normes et n'ayant pas 100 000 kms lorsque je l'ai acquise.
Comme j'aime avoir de la pièces d'avance, je me suis aussi acheté une épave de 850 break.
La crise n'étant pas passée, j'ai craqué pour une 960 phase II break de 1995, avec le 6 cylindres 2,5 24s boite manuelle, toutes options, jusqu'au volant en bois et roulant elle aussi au GPL. Mais là j'ai dû remplacer le réservoir qui n'était pas à la nouvelle norme 67R01.
Là encore je me suis acheté une 960 épave pour la pièce.
Comme je suis un grand malade, j'ai ensuite acheté une 850 berline TDI de 1996, avec pas loin de 400 000kms, mais fonctionnant très bien, malgré une pompe injection fuyarde au niveau de l'actuateur et du couvercle ainsi que des triangles de suspension plus que fatigués.
Une fois refaite, j'ai échangé cette 850 contre une V70 TDI de 2000 avec moins de 200 000kms.
A l'achat elle marchait très mal et n'avait aucune puissance. Le vendeur m'avait indiqué que d'après son mécanicien, il s'agissait du débitmètre d'air. Après recherche, il s'avéra que l'un des tuyaux de l'intercooler était percé, que la vanne EGR était HS (du coup je l'ai neutralisée) et la pompe légèrement décalée.
Après remise en état de tout ça, je suis passé de presque 7 litre/100 à 5,2. Du coup avec un plein je fais environs 1300Kms
Bien-sûr je me suis acheté une V70 épave pour la pièce.
En surfant sur le gentil canard, je suis tombé sur une annonce pour une 940 SE export USA, moteur 2,3l turbo accouplé à une boite auto, qui est restée environ 13 ans sans voir le bitume.
Je pense que c'est parce qu'il s'agit d'une export USA, qu'elle possède des éléments de 960, comme le pont arrière suspendu et multi-bras, le tableau de bord, le capot long, les jantes...
Après quelques travaux sur les freins, j'ai pu la faire rouler. Elle est très agréable avec sa boite automatique et le son du moteur est plutôt sympathique pour un 4 cylindres.
Vous l'avez certainement vue, car je l'ai remise en vente et quelqu'un en a parlé vite fait dans la rubrique annonce. Mais vu le peu de succès qu'elle a, je pense que je vais la garder et la remettre en état.
Pour finir, étant également attiré par les épaves, j'ai été chercher une V70 phase II TDI de 2000 avec la banquette dans le coffre. La carrosserie n'est pas très belle, l'intérieur est un peu crado, mais ça n'est pas bien méchant, surtout comparé au moteur qui ne marche pas, suite à la courroie de distribution qui s'est coupée. Je n'ai pas pris le temps encore de trop regarder, mais l'arbre à cames n'est pas cassé et les poussoirs semblent OK. La semaine prochaine, si j'ai le temps, je remonte un kit distri', histoire de voir s'il y a de la soupe soupapes ou non. Même si je dois remplacer la culasse, vu le prix que je l'ai payée, ça devrait rester une pas trop mauvaise affaire. D'autant plus que j'ai un moteur complet dans mon autre épave de V70 achetée pour pièces.
Voilà vous savez tout ou presque. Je mettrais des photos de toutes mes épaves dès que j'aurais un peu de temps
Rémi