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Version complète : Dingo (de VOLVO)
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Dingo

Bonjour,

Passage obligé pour qui est bien élevé, voici donc ma petite présentation  Smile .
Inscrit depuis un bon moment, mais n'osant pas intervenir, je me lance enfin.
Je m'appelle Rémi, j'ai 43 ans et j'habite en Bretagne sud avec ma petite femme (aussi dingue de belles mécaniques que moi) et mes trois enfants.

Mon histoire avec VOLVO a commencé il y a presque 20 ans, avec une 740 TD provenant d'Allemagne. Elle avait le moteur refait à neuf, des chromes partout, des jantes BBS magnifiques et un intérieur en velours bleu rayé (on aurait dit un pyjama).

Ma passion dévorante pour les Citroën hydropneumatiques, a fait que je me suis séparé de ma première Volvo pour acheter une CX TRD turbo II, une vraie bombe à coté du tracteur 740. Du coup j'en ai même possédé deux. Puis des DS et une GS sont venues les rejoindre.
La GS et les CX sont parties, mais les DS sont toujours là.

Le virus Volvo ayant la peau dure, j'ai eu une crise aigüe il y a 5 ou 6 ans. Résultat, je me suis acheté une 850 GLE berline 2,5 10s équipée GPL aux dernières normes et n'ayant pas 100 000 kms lorsque je l'ai acquise.
Comme j'aime avoir de la pièces d'avance, je me suis aussi acheté une épave de 850 break.

La crise n'étant pas passée, j'ai craqué pour une 960 phase II break de 1995, avec le 6 cylindres 2,5 24s boite manuelle, toutes options, jusqu'au volant en bois et roulant elle aussi au GPL. Mais là j'ai dû remplacer le réservoir qui n'était pas à la nouvelle norme 67R01.
Là encore je me suis acheté une 960 épave pour la pièce.

Comme je suis un grand malade, j'ai ensuite acheté une 850 berline TDI de 1996, avec pas loin de 400 000kms, mais fonctionnant très bien, malgré une pompe injection fuyarde au niveau de l'actuateur et du couvercle ainsi que des triangles de suspension plus que fatigués.

Une fois refaite, j'ai échangé cette 850 contre une V70 TDI de 2000 avec moins de 200 000kms.
A l'achat elle marchait très mal et n'avait aucune puissance. Le vendeur m'avait indiqué que d'après son mécanicien, il s'agissait du débitmètre d'air. Après recherche, il s'avéra que l'un des tuyaux de l'intercooler était percé, que la vanne EGR était HS (du coup je l'ai neutralisée) et la pompe légèrement décalée.
Après remise en état de tout ça, je suis passé de presque 7 litre/100 à 5,2. Du coup avec un plein je fais environs 1300Kms  Tongue
Bien-sûr je me suis acheté une V70 épave pour la pièce.

En surfant sur le gentil canard, je suis tombé sur une annonce pour une 940 SE export USA, moteur 2,3l turbo accouplé à une boite auto, qui est restée environ 13 ans sans voir le bitume.
Je pense que c'est parce qu'il s'agit d'une export USA, qu'elle possède des éléments de 960, comme le pont arrière suspendu et multi-bras, le tableau de bord, le capot long, les jantes...
Après quelques travaux sur les freins, j'ai pu la faire rouler. Elle est très agréable avec sa boite automatique et le son du moteur est plutôt sympathique pour un 4 cylindres.
Vous l'avez certainement vue, car je l'ai remise en vente et quelqu'un en a parlé vite fait dans la rubrique annonce. Mais vu le peu de succès qu'elle a, je pense que je vais la garder et la remettre en état.

Pour finir, étant également attiré par les épaves, j'ai été chercher une V70 phase II TDI de 2000 avec la banquette dans le coffre. La carrosserie n'est pas très belle, l'intérieur est un peu crado, mais ça n'est pas bien méchant, surtout comparé au moteur qui ne marche pas, suite à la courroie de distribution qui s'est coupée. Je n'ai pas pris le temps encore de trop regarder, mais l'arbre à cames n'est pas cassé et les poussoirs semblent OK. La semaine prochaine, si j'ai le temps, je remonte un kit distri', histoire de voir s'il y a de la soupe soupapes ou non. Même si je dois remplacer la culasse, vu le prix que je l'ai payée, ça devrait rester une pas trop mauvaise affaire. D'autant plus que j'ai un moteur complet dans mon autre épave de V70 achetée pour pièces.

Voilà vous savez tout ou presque. Je mettrais des photos de toutes mes épaves dès que j'aurais un peu de temps  Smile

Rémi
Bienvenue ici  Smile
tu as le droit de mettre des photos de la DS   Tongue
bienvenu
bienvenue, on attend donc de nombreuses photos de toutes tes autos    Shy
(08-11-2016, 23:08:02)vielou01 a écrit : [ -> ]tu as le droit de mettre des photos de la DS   Tongue

+1 Tongue


Bonjour et bienvenue sur ce forum... Rolleyes
Bienvenu ici Smile
Salut Dingo !

Aucun lien de parenté , j'imagine, avec le célébrissime photographe auto/moto qui a égayé mes débuts de rouleur ?

Book Dingo !



Bienvenue !
Bienvenue ! Smile
bienvenue
Bienvenue à toi ! Smile

Ta présentation est superbe, vivement les photos ! Hâte de voir tout ça, et aussi et surtout des photos de la DS ! Heart Heart Heart ! Car oui, même si je suis un grand passionné de Volvo et de mon 740, j'ai un énorme faible pour la DS, la vraie !
Välkommen Rémy,
Un exemple de présentation comme ont les aimes. Cool 

Bonne visite sur le fofo. Wink

Dingo

Bonjour,

Merci à vous tous pour cet accueil chaleureux.

Et non Steph', je n'ai malheureusement aucun lien de parenté avec le célèbre photographe. Si j'ai choisi ce pseudo, c'est plus par rapport au Dingo de Walt Disney, avec qui je partage un certain air abruti.

J'ai cru comprendre que vous attendiez des photos de mes épaves, alors en voici quelques unes :

ma première CX :
[Image: 471242CXauCroisic.jpg]

Ma GS X2, le jour où je l'ai vendue :
[Image: 7926031009376.jpg]

mon ex-GSA, revendue à un membre de XM passion :
[Image: 8429381009522.jpg]

Mon ex ID 21F de 1968, rendue aujourd'hui au Luxembourg :
[Image: 444078diguedinguedong.jpg]

Ma DS 23 IE boite hydro' de décembre 72 :
[Image: 8557381001790.jpg]

Ma 850 GLE 2,5 10s GPL :
[Image: 4794961009447.jpg]

[Image: 6506911009443.jpg]

Mon ex 850 TDI :
[Image: 429945Sanstitre2.png]

La suite plus tard...
Merci pour ces photos, vivement la suite Cool
Bonsoir et bienvenue Smile
Bienvenue Dingo...
C'est quoi cette X2 sans becquet ni enjoliveurs spécifiques?
(09-11-2016, 18:20:56)papadben a écrit : [ -> ]Bienvenue Dingo...
C'est quoi cette X2 sans becquet ni enjoliveurs spécifiques?

Tu confonds avec la X3 Wink
Non non....
Sur la X2, tu avais un aileron avec des retours sur les ailes et des petits enjoliveurs en plastique.
La X3 présentait un aileron sans ce retour et des jantes d'un autre style.
J'ai roulé en X2 jaune "Hélianthe"...
Customisée alors Big Grin  Tongue
j'ai eu une x2 Bleu Hunaudières et pas de becquet ni de retour d'ailes spécifique Huh
 A l'intérieur, sellerie Targa anthracite, sièges AV à appuie-tête intégré, ciel de toit et pare-soleil anthracite, nouveau combiné d'instruments à cadrans ronds Jaeger sur fond alu brossé, tapis caoutchouc lunette arrière chauffante, feux de recul, allume cigare .
A l'extérieur: calandre noire, feux longue-portée Cibié à iode, lame de pare-chocs AV avec butoir central en caoutchouc, petits enjoliveurs de jante et écrous de roue spécifiques apparents, encadrements de vitres latérales teinte carrosserie ou noirs avec le coloris spécifique jaune hélianthe.


Je l'ai trouvé
[Image: cache-2445532587_imagesia-com_1bfkt_large.jpg]
@ Dingo : la, t'es mal avec les intégristes des boules vertes Big Grin
Merdum? Me serais-je mépris? Il faut dire que ça remonte au tout début des 80'...Sad
Bienvenue sur Univers Volvo, Dingo Blush ! Merci pour les photos Wink
GSX & GSX2 : pas de becquet et rondelles chromées en guise d'enjoliveurs .

GSX3 : becquet avec retour sur ailes et étoiles plastiques en guise d'enjoliveurs , que reprendront les GSAX3

[Image: jtfa.jpg]
C'est ça!
Il gatouille papadben Big Grin Tongue
Heureusement qu'il fait pas de la voile :

Il prendrait la "gi-gite"    Tongue Tongue
Il fait déjà dans "l' âge" :

Donc, il ga-gate ......... Tongue Tongue
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