Toute petite avancée : les devis en DIY.
Les pièces chez Polarparts +/- 300 € avec le port (estimé)
Le travail sur la culasse (surfaçage, démontage culasse, remontage, rodage) +/- 250 €
Economiquement, ya pas photo avec le devis tout compris en garage (+/- 3000 €).
Il me reste à valider la compression des cylindres pour me lancer.
Question subsidiaire : peut-on remplacer la clé de serrage angulaire par autre chose ?
Une remarque concernant Polarparts : les prix sont plus intéressants qu'Oscaro (30% d'écart, environ), mais chez Oscaro on peut choisir la marque des pièces achetées et on est livré plus vite (2-3 jours quand la pièce est dispo).
Je referai le test de tarifs définitif au moment de faire la commande.
Autre détail : le moteur a été échangé en concession suite à un changement de joint de culasse qui a occasionné une panne grave (j'imagine un serrage) du moteur.
La facture de l'époque précise que le moteur est échangé pour le prix d'un changement de joint de culasse (2400€ en 2009), mais elle ne précise pas s'il s'agit d'un moteur neuf (E/S) ou d'occasion, sachant que le moteur d'origine avait 209 000 km.
Et je ne sais pas si la culasse mise en place était neuve ou pas, mais toujours est il que le moteur a fait moins de 50000 kms depuis ce changement (contrairement à ce que j'ai pu écrire plus haut la voiture n'a pas que 253000 km), et ce n'est pas beaucoup pour des joints de queue de soupapes.
Vivement que j'aie pris les compressions.
A suivre
Les pièces chez Polarparts +/- 300 € avec le port (estimé)
Le travail sur la culasse (surfaçage, démontage culasse, remontage, rodage) +/- 250 €
Economiquement, ya pas photo avec le devis tout compris en garage (+/- 3000 €).
Il me reste à valider la compression des cylindres pour me lancer.
Question subsidiaire : peut-on remplacer la clé de serrage angulaire par autre chose ?
Une remarque concernant Polarparts : les prix sont plus intéressants qu'Oscaro (30% d'écart, environ), mais chez Oscaro on peut choisir la marque des pièces achetées et on est livré plus vite (2-3 jours quand la pièce est dispo).
Je referai le test de tarifs définitif au moment de faire la commande.
Autre détail : le moteur a été échangé en concession suite à un changement de joint de culasse qui a occasionné une panne grave (j'imagine un serrage) du moteur.
La facture de l'époque précise que le moteur est échangé pour le prix d'un changement de joint de culasse (2400€ en 2009), mais elle ne précise pas s'il s'agit d'un moteur neuf (E/S) ou d'occasion, sachant que le moteur d'origine avait 209 000 km.
Et je ne sais pas si la culasse mise en place était neuve ou pas, mais toujours est il que le moteur a fait moins de 50000 kms depuis ce changement (contrairement à ce que j'ai pu écrire plus haut la voiture n'a pas que 253000 km), et ce n'est pas beaucoup pour des joints de queue de soupapes.
Vivement que j'aie pris les compressions.
A suivre
Jean
Volvo 850 Bk 2.0 10s 1995, 253 000km
VW 181 1972
DS23 Carbu 1973