13-12-2006, 12:19:32
Merci, Baron, de cet éclairage éblouissant !
Alors dans cette histoire, il était donc normal que l'alternateur fut by-passé, vu que le TDB était hors service ! Elémentaire mon cher Watson,
encore eut-il fallu le savoir ! Et, question existentielle, quelle est la pertinence de prévoir un tel montage ? Priver l'utilisateur de son alternateur (et par conséquent de sa voiture entière quand la batterie est exsangue) lorsque sa planche de bord est HS ? Ne pas prendre la route avec des indicateurs en panne, car ce serait dangereux ? Est-ce plutôt un choix "philosophique", ou en réalité une contrainte technique ? Le neiman à lui seul ne suffit-il pas à générer l'excitation nécessaire ? ... Je suis un sale petit curieux, insatiable !
A propos des fusibles, je vais re-vérifier leurs intensités, par acquis de conscience. Ca mange pas de pain. Et ce que les Britons appellent in-line fuse, c'est donc bien juste un fusible comme le commun des mortels l'entend ? Dans ces cas-là cette connectique qui a rompu peut être remplacée par ce qu'on veut. Va falloir que j'inspecte scrupuleusement l'arrière de ce tableau, d'autant plus qu'il paraît que ça vieillit assez mal... Je regrette bien de ne pas avoir pris de photo, tout de même !
Enfin, voilà , à plus !
Alors dans cette histoire, il était donc normal que l'alternateur fut by-passé, vu que le TDB était hors service ! Elémentaire mon cher Watson,

A propos des fusibles, je vais re-vérifier leurs intensités, par acquis de conscience. Ca mange pas de pain. Et ce que les Britons appellent in-line fuse, c'est donc bien juste un fusible comme le commun des mortels l'entend ? Dans ces cas-là cette connectique qui a rompu peut être remplacée par ce qu'on veut. Va falloir que j'inspecte scrupuleusement l'arrière de ce tableau, d'autant plus qu'il paraît que ça vieillit assez mal... Je regrette bien de ne pas avoir pris de photo, tout de même !
Enfin, voilà , à plus !
Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km