13-12-2006, 00:54:39
Bon, elle a l'air de tourner comme il faut. Ceci dit, des questions restent en suspend. Alors si ces considérations interpellent quelqu'un, je veux bien l'entendre, car je suis bigrement curieux ...
Trondheim a écrit :Alors là une première question se pose : il semblerait que ce ch'ti câble est prévu pour lâcher au-delà d'une certaine intensité. Donc nous l'avons minutieusement remplacé par une petite tresse de cuivre ni trop large, ni trop fine, mais tout de même au jugé. Y aurait-il un risque d'outrepasser la capacité de ce contact, ou est-ce de la parano de ma part ? S'agirait-il d'un in-line fuse, comme semble l'indiquer un schéma électrique du dit tableau ? En bref, est-ce que je risque de mourir horriblement dans l'incendie de mon break corbillard, parce que j'aurais mis un truc pas clean dans ce coin perdu du TDB ? ...
Et à notre esprit torturé est advenu une deuxième question : l'excitation (et le fonctionnement) de l'alternateur sont-ils obligatoirement tributaires de la bonne marche du tableau de bord ? Car il semble que dorénavant batterie et alternateurs soient à nouveau pleinement fonctionnels, avec les tensions qui vont bien à leurs bornes, mesurées après l'intervention seulement (et non avant, dommage...). J'ai cru lire ailleurs que ça se pourrait, mais je vais retourner lire en détail ces histoires ...
Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km