28-10-2016, 07:01:49
(Modification du message : 28-10-2016, 07:03:03 par bonoboisbo.)
Le moteur 2L a exactement la même culasse que le moteur 2,5L. C'est exactement la même architecture, les ingénieurs Volvo ont juste réduit la course des pistons pour faire baisser la cylindrée et répondre aux contraintes du marché italien.
J'ai refait ma culasse sur ma 850 au GPL (après avoir fait une erreur au montage de ma distribution et avoir plié 2 soupapes, et oui, c'est en faisant des conneries que l'on apprend). J'ai donc tout refait, tout changé, les soupapes, les joints de queue de soupapes, les vis, les 4 joints d'arbres à cames, la distribution complète, pompe à eau, etc... et je précise que je ne suis pas mécanicien. Par contre je raisonne et c'est ce qui me plait sur nos voitures, c'est que c'est très logique et globalement bien pensé.
J'ai refait ma culasse sur ma 850 au GPL (après avoir fait une erreur au montage de ma distribution et avoir plié 2 soupapes, et oui, c'est en faisant des conneries que l'on apprend). J'ai donc tout refait, tout changé, les soupapes, les joints de queue de soupapes, les vis, les 4 joints d'arbres à cames, la distribution complète, pompe à eau, etc... et je précise que je ne suis pas mécanicien. Par contre je raisonne et c'est ce qui me plait sur nos voitures, c'est que c'est très logique et globalement bien pensé.
Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)