26-10-2016, 18:41:48
C'est une fumée bleue du plus bel effet...
Je me suis peut-être mal exprimé, car le joint de culasse n'est pas incriminé, mais les joints de queue de soupape, qui nécessitent, pour être changés, de déposer puis démonter (dismantle, diront les perfides) la culasse.
Je crois le garagiste honnête, il n'a pas insisté pour faire ni ne pas faire le boulot, bien au contraire.
Son conseil a été de passer sur une huile moins fluide (20W50), pour limiter le pasage de l'huile dans les chambres via les guides de soupapes.
Je connais la valeur de ces voitures (c'est ma 2e), et le rapport confort/sécurité/coût qu'elles représentent.
Je ne peux pas rouler très longtemps comme ça, donc il faut faire quelque chose : réparation ou remplacement de la voiture.
Je me disais simplement que si je me lance dans le démontage, au pire je me plante, je la jette et je la remplace, ce qui n'est pas bien pire que de décider immédiatement de la remplacer
Je pense donc que je vais me lancer après avoir pris les compressions et "concocté" un tuto des opérations à réaliser, extraites du Haynes, mais traduites en français pour bien me préparer.
Rien de précipité, néanmoins, je regarderai aussi les annonces pour un beau break Essence boite manuelle...
Je me suis peut-être mal exprimé, car le joint de culasse n'est pas incriminé, mais les joints de queue de soupape, qui nécessitent, pour être changés, de déposer puis démonter (dismantle, diront les perfides) la culasse.
Je crois le garagiste honnête, il n'a pas insisté pour faire ni ne pas faire le boulot, bien au contraire.
Son conseil a été de passer sur une huile moins fluide (20W50), pour limiter le pasage de l'huile dans les chambres via les guides de soupapes.
Je connais la valeur de ces voitures (c'est ma 2e), et le rapport confort/sécurité/coût qu'elles représentent.
Je ne peux pas rouler très longtemps comme ça, donc il faut faire quelque chose : réparation ou remplacement de la voiture.
Je me disais simplement que si je me lance dans le démontage, au pire je me plante, je la jette et je la remplace, ce qui n'est pas bien pire que de décider immédiatement de la remplacer
Je pense donc que je vais me lancer après avoir pris les compressions et "concocté" un tuto des opérations à réaliser, extraites du Haynes, mais traduites en français pour bien me préparer.
Rien de précipité, néanmoins, je regarderai aussi les annonces pour un beau break Essence boite manuelle...
Jean
Volvo 850 Bk 2.0 10s 1995, 253 000km
VW 181 1972
DS23 Carbu 1973