26-10-2016, 16:26:11
(Modification du message : 26-10-2016, 16:37:53 par Olive 244 T.)
Ah, les garagistes, le goût de l'argent et la culture du drame ...
Soit il dramatise pour tester tes capacités financières, soit il ne veut pas travailler dessus.
Carrément !
Entre ceux aimant (beaucoup) l'argent et d'autres à la limite de l'incompétence, ce genre d'attitude en boucle devient gonflant !
Déculasser tout seul sans être du métier, ou sans avoir l'aide de quelqu'un d'expérimenté, me parait périlleux.
J'y suis confronté en ce moment et je mesure tout le poids de mes mots...
J'espère ne pas heurter ta sensibilité, Jean !
Si une culasse fonte sur bloc en acier est plus simple à lever qu'une culasse en alu sur bloc en alu (le cas de ton moteur), il va y avoir du sport .
D'abord, est-il nécessaire de se lancer dans pareille aventure ?
As-tu fait le test CO2 ?
Ce test chimique dispo sur le Net moyennant une trentaine d'€uros, permet d'affirmer ou non, si un joint de culasse est fuyard.
Si une fuite de compression a lieu dans le vase, le test va changer de couleur. Im-pa-ra-ble!
Dans quel état global se présente ton break Volvo 850 pour nécessiter autant de travail?
Parce qu'honnêtement, si tout ce qu'il y a à faire dessus nécessite des factures avec 3 zéros derrière; il serait judicieux de garder cette Volvo comme "donneuse" pour la pièce.
Enfin, s'acheter un beau break 850 sain autour de 200 000 km, avec une historique et avec le moins "de mains" dessus, est trouvable à un coût le plus juste.
Tu avoues honnêtement les limites de tes compétences.
Je te conseille alors de profiter des qualités d'une autre musicale Volvo 850 plutôt que de traîner sur un chantier interminable dont tu vas te dégoûter, à la finale.
La mécanique la plus homogène, tu la connais c'est le 2,5 L 20 V de 170 ch.
Bon courage pour la suite, Jean !
Soit il dramatise pour tester tes capacités financières, soit il ne veut pas travailler dessus.
Carrément !
Entre ceux aimant (beaucoup) l'argent et d'autres à la limite de l'incompétence, ce genre d'attitude en boucle devient gonflant !
Déculasser tout seul sans être du métier, ou sans avoir l'aide de quelqu'un d'expérimenté, me parait périlleux.
J'y suis confronté en ce moment et je mesure tout le poids de mes mots...
J'espère ne pas heurter ta sensibilité, Jean !
Si une culasse fonte sur bloc en acier est plus simple à lever qu'une culasse en alu sur bloc en alu (le cas de ton moteur), il va y avoir du sport .
D'abord, est-il nécessaire de se lancer dans pareille aventure ?
As-tu fait le test CO2 ?
Ce test chimique dispo sur le Net moyennant une trentaine d'€uros, permet d'affirmer ou non, si un joint de culasse est fuyard.
Si une fuite de compression a lieu dans le vase, le test va changer de couleur. Im-pa-ra-ble!
Dans quel état global se présente ton break Volvo 850 pour nécessiter autant de travail?
Parce qu'honnêtement, si tout ce qu'il y a à faire dessus nécessite des factures avec 3 zéros derrière; il serait judicieux de garder cette Volvo comme "donneuse" pour la pièce.
Enfin, s'acheter un beau break 850 sain autour de 200 000 km, avec une historique et avec le moins "de mains" dessus, est trouvable à un coût le plus juste.
Tu avoues honnêtement les limites de tes compétences.
Je te conseille alors de profiter des qualités d'une autre musicale Volvo 850 plutôt que de traîner sur un chantier interminable dont tu vas te dégoûter, à la finale.
La mécanique la plus homogène, tu la connais c'est le 2,5 L 20 V de 170 ch.
Bon courage pour la suite, Jean !
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