Salut les amis,
Je continue l'inspection de ma voiture, toujours dans l'idée de prévenir plutôt que de réparer .
Je lit un maximum de post sur ce forum et je tombe sur un post à propos de la distribution.
Je me rappel que j'avais vu sous le capot moteur une étiquette de changement de courroie de distri. donc pour moi , c'est que ça avait était fait. et le pro devait me faire parvenir le dossier de la voiture rapidement. je ne l'ai finalement jamais eu.
bref, je lit sur ce forum que pour le D5 de 2003, c'est tout les 160 000km ou 10 ans . ( je pensais que c'était 120 000km )
je l'ai acheté à un peu plus de 160 000 et maintenant elle en à 170 000.
soit l'ancien proprio à était très prévenant en la faisant précocement, soit ...
cette distri aurait été faite avant les 100 000 km , à 7 ou 8 ans de la voiture .
cette distri aurait donc 5 ans, 70 000km c'est parfait.
ça me parait louche de changer une distri si tôt non ?
j'ouvre la boite pour regarder si il y a un truc a voire.. je vois une courroie sans marquage, des écrous rouillés.
La courroie ne semble pas craquelée, les dents ne semblent pas usées.
Mais il n'y a plus de marquage ( surement normal après 70 000km )
des remarques ou avis à partager pour me faire profiter de votre sagesse et de votre expérience ? Je ne sais pas trop quoi en penser.
Je continue l'inspection de ma voiture, toujours dans l'idée de prévenir plutôt que de réparer .
Je lit un maximum de post sur ce forum et je tombe sur un post à propos de la distribution.
Je me rappel que j'avais vu sous le capot moteur une étiquette de changement de courroie de distri. donc pour moi , c'est que ça avait était fait. et le pro devait me faire parvenir le dossier de la voiture rapidement. je ne l'ai finalement jamais eu.
bref, je lit sur ce forum que pour le D5 de 2003, c'est tout les 160 000km ou 10 ans . ( je pensais que c'était 120 000km )
je l'ai acheté à un peu plus de 160 000 et maintenant elle en à 170 000.
soit l'ancien proprio à était très prévenant en la faisant précocement, soit ...
cette distri aurait été faite avant les 100 000 km , à 7 ou 8 ans de la voiture .
cette distri aurait donc 5 ans, 70 000km c'est parfait.
ça me parait louche de changer une distri si tôt non ?
j'ouvre la boite pour regarder si il y a un truc a voire.. je vois une courroie sans marquage, des écrous rouillés.
La courroie ne semble pas craquelée, les dents ne semblent pas usées.
Mais il n'y a plus de marquage ( surement normal après 70 000km )
des remarques ou avis à partager pour me faire profiter de votre sagesse et de votre expérience ? Je ne sais pas trop quoi en penser.