Univers-volvo

Version complète : tour du proprio pour remise en état
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Bonjour,

J'ai acheté une S60 de 2003 de 165 000Km environ.
c'est une summum je pense, avec un moteur D5 de 163cv et une boite geartronic .

Je n'y connais rien en diesel, mais j'ai un peu bricolé les voitures essences à carburateurs.
J'ai donc commencé par acheter un ELM327 pour vérifier qu'il n'y avais pas défauts ou de messages .
RAS.
j'avais un bruit impossible à décrire qui venait de dessous le capot , les uns me disaient que c’était l'alternateur , d'autre la pompe de DA.
J'ai changé l'alternateur, c’était pas ça. c'est con, j'aurais du commencer la la pompe de DA puisqu'il faut la tomber pour accéder à l'alternateur .
j'ai donc changé ensuite la pompe de DA . Ce n’était pas elle non plus . Mais j'ai pu voir que le l'huile n'était semble t'il pas la bonne dans le circuit. certainement des garagistes qui on fait les niveaux avec ce qu'ils avaient sous la main , genre dexronIII rouge .

Je sais que ça viens d'un élément sur la courroie d'accessoire, car si je démarre sans cette courroie, pas de bruit .. il reste donc 3 possibilités.
le compresseur de clim ( ouille ) le galet tendeur ou le galet de maintient.
J’enlève la courroie d'accessoire, je tourne à la main toutes les poulies une à une .. le galet de maintient fait comme des crans . Ok c'est lui qu'est mort, pourquoi je n'ai pas commencé par ça ! encore beaucoup de choses à apprendre !
galet de maintient remplacé, plus de bruit .

résultat :
1 alternateur neuf
1 pompe de DA neuve + vidange
1 galet de maintient neuf

Alors maintenant que je n'ai plus ce vacarme de roulement de galet mort , j'entends mon turbo siffler.
pas un pschiiiit , mais comme si quelqu'un sifflait à côté de moi. ce n'est pas super fort, mais je l'entend.

d'où ma première demande auprès de vous :

Je me demande si le fait d'avoir bougé la grosse durite d'intercooleur qui passe du côté de l'alternateur et de la pompe de DA ne l'aurait pas abîmé et provoquerai ce sifflement. Ou alors ce bruit était peut être présent mais masqué par le bruit précédent !?

Qu'en pensez vous ? comment vérifier ?


2eme question :

Je trouve aussi que la voiture est un peu lourde à lancer. dès que je touche la pédale des gaz, les tours montent mais la voiture n'avance pas vraiment. Il faut que le turbo se mette en route, voir qu'elle rétrograde avec le kickdown pour q'elle avance. Je suis plus habitué à l'essence en carbu, c'est plus directe.
Est-ce un comportement normale pour un turbo diesel en BVA ou dois je suspecter un souci de géométrie variable de turbo encrassé ou autre ? Elle tourne comme une horloge à 5 pattes.

3eme question :

le matin, si la voiture n'a pas tournée depuis plusieurs jours, je trouve qu'il est difficile de la démarrer. surtout si il fait froid.
J'ai lu sur le forum des problèmes identiques ou presque, mais ça ne semble pas correspondre .
J'ai commandé des bougies de préchauffage puisque c'est la première chose qu'il me vient à l'esprit pour ce genre de problème.
Je ne pense pas que la batterie soit fatigué car elle entraîne bien le démarreur 10 à 15 secondes si il faut. et l'alternateur est neuf.
Ce qui m’inquiète, c'est d'entendre des claquements quand elle essaye de démarrer. Est-ce qu'un injecteur ou autre peut claquer assez fort au démarrage ?

4eme question

toujours à propos de ce même problème de démarrage .
Comme c'est beaucoup plus flagrant après une immobilisation de plusieurs jours.
ça me fait penser à un souci que j'avais eu sur une autre voiture. un désamorçage du circuit de carburant.
Comment tester cette hypothèse sur un diesel ? sur l'essence , c'est facile, on prend la durite qui emmène l'essence au carbu, on y met un filtre à essence transparent. Y' plus qu'a le surveiller. si il se vide, c'est que l'essence retourne dans le réservoir.

Dernière question

J'ai lu ici et là qu'on pouvait boucher la vanne EGR avec un plaque pour éviter d'encrasser le turbo et autres. .
Est-ce une bonne idée pour ce moteur et cela demande t'il une reprogrammation ?
(28-09-2016, 08:54:26)ghiom a écrit : [ -> ]Alors maintenant que je n'ai plus ce vacarme de roulement de galet mort , j'entends mon turbo siffler.
pas un pschiiiit , mais comme si quelqu'un sifflait à côté de moi. ce n'est pas super fort, mais je l'entend.

d'où ma première demande auprès de vous :

Je me demande si le fait d'avoir bougé la grosse durite d'intercooleur qui passe du côté de l'alternateur et de la pompe de DA ne l'aurait pas abîmé et provoquerai ce sifflement. Ou alors ce bruit était peut être présent mais masqué par le bruit précédent !?

Qu'en pensez vous ? comment vérifier ?


2eme question :

Je trouve aussi que la voiture est un peu lourde à lancer. dès que je touche la pédale des gaz, les tours montent mais la voiture n'avance pas vraiment. Il faut que le turbo se mette en route, voir qu'elle rétrograde avec le kickdown pour q'elle avance. Je suis plus habitué à l'essence en carbu, c'est plus directe.
Est-ce un comportement normale pour un turbo diesel en BVA ou dois je suspecter un souci de géométrie variable de turbo encrassé ou autre ? Elle tourne comme une horloge à 5 pattes.

3eme question :

le matin, si la voiture n'a pas tournée depuis plusieurs jours, je trouve qu'il est difficile de la démarrer. surtout si il fait froid.
J'ai lu sur le forum des problèmes identiques ou presque, mais ça ne semble pas correspondre .
J'ai commandé des bougies de préchauffage puisque c'est la première chose qu'il me vient à l'esprit pour ce genre de problème.
Je ne pense pas que la batterie soit fatigué car elle entraîne bien le démarreur 10 à 15 secondes si il faut. et l'alternateur est neuf.
Ce qui m’inquiète, c'est d'entendre des claquements quand elle essaye de démarrer. Est-ce qu'un injecteur ou autre peut claquer assez fort au démarrage ?

4eme question

toujours à propos de ce même problème de démarrage .
Comme c'est beaucoup plus flagrant après une immobilisation de plusieurs jours.
ça me fait penser à un souci que j'avais eu sur une autre voiture. un désamorçage du circuit de carburant.
Comment tester cette hypothèse sur un diesel ? sur l'essence , c'est facile, on prend la durite qui emmène l'essence au carbu, on y met un filtre à essence transparent. Y' plus qu'a le surveiller. si il se vide, c'est que l'essence retourne dans le réservoir.

Dernière question

J'ai lu ici et là qu'on pouvait boucher la vanne EGR avec un plaque pour éviter d'encrasser le turbo et autres. .
Est-ce une bonne idée pour ce moteur et cela demande t'il une reprogrammation ?

Salut ghiom,
Tu serais passé par un garage, pas sur qu'il détecte la panne au premier coup.
N'ai pas de regret, au moins tu as du courant... Big Grin

Pour ta première question, si tu entends le turbo siffler, la première démarche et la moins chère, c'est de vérifier une éventuelle prise d'air. Ca fait ce bruit de sifflement. Donc une durite percée ou mal fixée serait à détecter.
Mais ce n'est qu'une première piste. Wink

Pour la 2è question, je ne peux vraiment t'aider, j'ai une BVA non geatronic qui a les mêmes symptômes, et c'est le capteur de boite qui est en cause. Angry

Question 3 et 4 me semble liées à un même problème, encore des capteurs !!!
Mais ce n'est qu'un avis perso.

Pour la dernière question :
Si ta voiture ne fume pas à l'accéleration, c'est pas encore le moment de boucher la vanne.
Ou si tu veux vraiment le faire, il existe sur le fofo, plein de solution.
tu peux aller dans la section vente pour l'alimenter avec tes pièces  en rab   Shy
Salut !

Je ne vais répondre que pour ce que je connais à peu près  ... Blush 

Le turbo: c'est normal de percevoir un léger sifflement , en tout cas  lorsque l'on rentre dans son régime d’entraînement . C'est notamment perceptible vers 1500 - 2000 tr . Ensuite, c'est masqué par le bruit du moteur. C'est également masqué par le son de l'autoradio ... C'est dire si cela reste léger en fonctionnement normal ...

J'ai essayé une V70 qui sifflait TRÈS fort ( l'impression d'avoir une meuleuse sur le siège passager  Angry ) ... Bref, turbo en train de rendre l'âme...

Concernant le "patinage " que tu décris, cela me semble dû au fonctionnement de la BVA en elle même .  Si tu n'es pas habitué aux BVA c'est logique et cela peut être désagréable. Par contre, s'il s'agit d'un patinage excessif c'est autre chose : la BVA a t elle été vidangée ?

Pour les soucis de démarrage , il y a peut être besoin de faire un test de retour des injecteurs , il existe pas mal de tutos qui expliquent le mode opératoire. Sachant que les injecteurs sont le point faible de l'auto, si l'on en croit les journaux ...

Et pour les diags sur ton auto , pourquoi pas commander plutôt une interface du genre c.....t i906 , de manière à interroger tous les modules de commande, contrôler le bon fonctionnement des bougies avant de les changer par exemple ...

Je laisse le soin aux autres de compléter , corriger ...
p.....n il a acheter une reno...........





j'suis loin
3 et 4 ça pourrait bien être un soucis d injecteurs
Waouh ! Autant de réponses en 1/2 journée. merci

Donc en résumé

Sifflement : il faut que je cherche une fuite pour le sifflement du turbo.
Des fois il est plus audible que d'autres, donc certainement qu'il y a une fuite.
la grosse durite de l'intercooler que j'ai touché peut être ? Je vais mener une enquête approfondie dès que je trouverais un peu de temps .

La puissance en bas :
* Soit patinage de BVA ( elle n'a surement jamais été vidangé, je n'ai pas réussi à obtenir le carnet d'entretient ) donc vidange de bva à prévoir dans les règles .
* Soit un capteur qui capte pas bien . mais lequel ? comment savoir ?
* Soit 1 ou plusieurs injecteurs naze .

démarrage difficile à froid:
* soit des capteurs.
* soit des injecteurs.


Donc première chose à faire si j'ai bien compris c'est de vérifier mes injecteurs .

J'ai prévus de faire la vidange complète avec tous les filtres ainsi qu'un nettoyage des injecteurs et du turbo avec du wynn's ou bradahl
Je vais donc commencer par ça, puis comme j'ai commandé des bougies de préchauffage, je vais aussi en mettre des neuves. ça ne fera pas de mal de toute façon, l'hivers approchant .
pendant le nettoyage et la vidange , je vais vérifier toutes les prise d'air qu'il pourrait y avoir.

Une fois les injecteurs nettoyés, je vérifierais si y'en a pas qui pissent plus ou moins que d'autres. Si j'ai bien compris, il faut que j’achète des seringues et de la durite pour me faire une sorte de monitoring. ça n'a pas l'aire bien sorcier et surtout ça semble efficace .


Merci pour l'idée de mettre en vente mes pièces en trop sur le forum! je vais faire ça .

Par contre le i906 .. plus de 125€ quand même pour un truc qui ne fait qu'un seule marque de voiture ou pas loin de 300 le multimarque .. ça douille Smile certainement super utile mais je vais essayer de m'en passer pour le moment.
Concernant la BVA de la V70, peut être y a t il aussi un reset du calculateur de boite à faire ( via une manip des commandes de bord ??? ) ... Mais cette bva je ne la connais pas spécifiquement ...
Bonnes investigations !
(28-09-2016, 09:46:35)boribus a écrit : [ -> ]
(28-09-2016, 08:54:26)ghiom a écrit : [ -> ]Alors maintenant que je n'ai plus ce vacarme de roulement de galet mort , j'entends mon turbo siffler.
pas un pschiiiit , mais comme si quelqu'un sifflait à côté de moi. ce n'est pas super fort, mais je l'entend.

d'où ma première demande auprès de vous :

Je me demande si le fait d'avoir bougé la grosse durite d'intercooleur qui passe du côté de l'alternateur et de la pompe de DA ne l'aurait pas abîmé et provoquerai ce sifflement. Ou alors ce bruit était peut être présent mais masqué par le bruit précédent !?

Qu'en pensez vous ? comment vérifier ?

Bonjour, je vous répond avec l'expérience que j'ai avec ma volvo s80 1999 2.5tdi de 245000km. Je ne sais pas si on peux comparer car les moteurs sont différent mais voici mon expérience. Concernant le turbo, il est vrai qu'un prise d'air peut provoquer un sifflement plus prononcé. De plus, je ne sais pas si ça peux aider dans une demarche de réflexion, j'avais remarqué également que la qualité dde l'huile moteur peu également faire siffler plus fort le turbo. Ma première huile était une huile fine 5w30 bon marché et ça sifflé super fort. Je suis passé au 10w40 tdi et plus de soucis.


2eme question :

Je trouve aussi que la voiture est un peu lourde à lancer. dès que je touche la pédale des gaz, les tours montent mais la voiture n'avance pas vraiment. Il faut que le turbo se mette en route, voir qu'elle rétrograde avec le kickdown pour q'elle avance. Je suis plus habitué à l'essence en carbu, c'est plus directe.
Est-ce un comportement normale pour un turbo diesel en BVA ou dois je suspecter un souci de géométrie variable de turbo encrassé ou autre ? Elle tourne comme une horloge à 5 pattes.

ici aussi, par rapport à ce que j'ai vécu pour mon s80, peut être une prise d'air au niveau de la vanne de dépression. Ce qui entraînerait une perte de puissance???

3eme question :

le matin, si la voiture n'a pas tournée depuis plusieurs jours, je trouve qu'il est difficile de la démarrer. surtout si il fait froid.
J'ai lu sur le forum des problèmes identiques ou presque, mais ça ne semble pas correspondre .
J'ai commandé des bougies de préchauffage puisque c'est la première chose qu'il me vient à l'esprit pour ce genre de problème.
Je ne pense pas que la batterie soit fatigué car elle entraîne bien le démarreur 10 à 15 secondes si il faut. et l'alternateur est neuf.
Ce qui m’inquiète, c'est d'entendre des claquements quand elle essaye de démarrer. Est-ce qu'un injecteur ou autre peut claquer assez fort au démarrage ?

Ah le problème de démarrage! j'en ai souffert. Pas évident de trouver la cause. Primo, j'ai tester les bougies de préchauffage. Les démonter et test directement sur la batterie. Le bout devient tout rouge après quelque seconde. 2 sur 5 était HS.
La voiture démarrais mieux mais lorsqu'il faisait très froid, c'était pénible. Après pas mal de recherche, j'ai décider de vérifier le faisceau de câble des bougies de préchauffage. Avec le temps les embouts clips sont devenu friable et la connexion n'était plus très bonne. J'ai tout refait et maintenant c'est nickel. Elle démarre au quart de tours.


4eme question

toujours à propos de ce même problème de démarrage .
Comme c'est beaucoup plus flagrant après une immobilisation de plusieurs jours.
ça me fait penser à un souci que j'avais eu sur une autre voiture. un désamorçage du circuit de carburant.
Comment tester cette hypothèse sur un diesel ? sur l'essence , c'est facile, on prend la durite qui emmène l'essence au carbu, on y met un filtre à essence transparent. Y' plus qu'a le surveiller. si il se vide, c'est que l'essence retourne dans le réservoir.

Même chose dans ma volvo. En dessous de mon filtre à carburant il y a une vise de purge. Selon la préconisation d'entretien, cette vise est à utiliser pour purger l'eau résiduel. Je pense que lors de ma dernière manip avec cette vis, elle s'est fendu et de petite goutte s'échappait. Bien sûr je ne suis pas rendu compte de suite. J'avais plein de problème de démarrage. je voyait au niveau de la pompe à injection des petites bulles se formait. J'ai refait une purge du filtre à carburant et vérifié la vis de purge. J'ai remarqué quelle était fêlée. J'ai changer le filtre à carburant et plus de problème. J'espère que ceci peut te guider dans ta recherche
Dernière question

J'ai lu ici et là qu'on pouvait boucher la vanne EGR avec un plaque pour éviter d'encrasser le turbo et autres. .
Est-ce une bonne idée pour ce moteur et cela demande t'il une reprogrammation ?
Il y a pas mal de temps, j'ai condamné la vanne egr par une plaque en métal. voici un lien ebay. http://www.befr.ebay.be/itm/EGR-blanking-plate-VW-T4-T5-R5-R6-SEAT-SKODA-AUDI-VOLVO-PD-engines-Only-Block-A3-/121758392277?hash=item1c595d9fd5:g:g1kAAOSwanRXg7HM
J'ai monté cette plaque sans soucis mais le problème c'est que j'ai un voyant qui s'est allumé sur le tableau de board concernant le default EGR. J'ai une console vida dice et l'erreur affiché par le pc concerné la valeur mesuré qui était en dehors de la zone autorisé. En lisant sur le forum, on m'a dit qu'il fallait faire un trou au milieu de la plaque pour trompé le calculateur. J'ai essayé plusieurs diamètre mais ça a été efficace avec un trou de 8mm. Maintenant plus rien sur le tableau de board.

Salut ghiom,
Tu serais passé par un garage, pas sur qu'il détecte la panne au premier coup.
N'ai pas de regret, au moins tu as du courant... Big Grin

Pour ta première question, si tu entends le turbo siffler, la première démarche et la moins chère, c'est de vérifier une éventuelle prise d'air. Ca fait ce bruit de sifflement. Donc une durite percée ou mal fixée serait à détecter.
Mais ce n'est qu'une première piste. Wink

Pour la 2è question, je ne peux vraiment t'aider, j'ai une BVA non geatronic qui a les mêmes symptômes, et c'est le capteur de boite qui est en cause. Angry

Question 3 et 4 me semble liées à un même problème, encore des capteurs !!!
Mais ce n'est qu'un avis perso.

Pour la dernière question :
Si ta voiture ne fume pas à l'accéleration, c'est pas encore le moment de boucher la vanne.
Ou si tu veux vraiment le faire, il existe sur le fofo, plein de solution.
Merci Ramco1977 pour ton retour d’expérience.
Tout ça me parait très claire, donc comme je vais changer le filtre à carburant et les bougies de préchauffages, je vais garder en tête tes astuces.

concernant l' EGR, si je comprend bien, tu l'as fermé avec une plaque, puis tu as percé la plaque ?!

j'avais trouvé cette plaque pour l'egr . elle semble différente : http://dynaparts.fr/plaques-egr-groupe-volvo/138285-plaque-suppression-egr-volvo-d5-24d.html
(28-09-2016, 14:00:15)ghiom a écrit : [ -> ]Merci Ramco1977 pour ton retour d’expérience.
Tout ça me parait très claire, donc comme je vais changer le filtre à carburant et les bougies de préchauffages, je vais garder en tête tes astuces.

concernant l' EGR, si je comprend bien, tu l'as fermé avec une plaque, puis tu as percé la plaque ?!

j'avais trouvé cette plaque pour l'egr . elle semble différente : http://dynaparts.fr/plaques-egr-groupe-volvo/138285-plaque-suppression-egr-volvo-d5-24d.html

oui pas de souci. L'exemple que j'ai mis est pour mon moteur. Celui de la s60 est peut-être différente. A priori la photo que tu donne est correct. Essaie de le placer comme ça. Si tu a une erreur, un trou de 8mm et c'est bon.
Hello,

Super pas de chance .. bon alors voilà.
J'ai Acheté cette voiture chez un professionnel fin juin , ça fait 3 mois que je roule avec.
Vendredi, impossible de la démarrer.
Le garagiste pense au démarreur, mais non .. c'est le volant moteur il manque des dents !

Est-ce que je peux me retourner contre le vendeur afin qu'il prenne en charge la réparation ?
L'assurance qu'il m'a fait souscrire c'est du pipeau, malgré que j'ai pris la totale .

il parait que c'est auprès de volvo qu'il faut que je me retourne :
Citation : insistez sur le caractère prématuré de l’intervention. Joignez une copie de cet article et évoquez fermement la possibilité de faire jouer votre protection juridique, qui mandatera une expertise.
L’INTOX DU PRO À CONTRER : “Il s’agit d’une pièce d’usure.”
=> L’INFO D’AUTO PLUS : Équipementiers et experts s’accordent à dire qu’un volant moteur est censé tenir 200 000 km sans souci. Il flanche avant ? La garantie légale doit s’appliquer. Point.

j'ai 176 000km environ .
Tu peux faire jouer deux garanties :
- Si tu considère que le défaut était présent et qu'il a pu fausser ton jugement sur l'achat du véhicule, tu penchera vers un vice caché.
http://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-doccasion-quels-recours-contre-le-vice-cache-3508379.html
« Il faut donc d’abord démontrer que le vice existait au moins à l’état latent lors de la vente. Il pourra s’agir d’un défaut de conception, de fabrication d’une pièce ou encore de son usure anormale ou prématurée, soit parce qu’elle n’était pas assez résistante, soit parce que l’entretien prévu n’a pas été correctement effectué », insiste notre avocat. « En revanche, tous les défauts qui apparaissent après la vente, du fait de l’usure normale du véhicule, de son mauvais entretien ou d’une utilisation abusive, ne peuvent justifier un recours de l’acheteur puisqu’il en est alors seul responsable. »

- Dans tous les cas et puisqu'il s'agit d'un professionnel, tout dommage endommageant le bon fonctionnement du véhicule doit être réparé au titre de la garantie légale de conformité
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
http://www.cidj.com/acheter-ou-vendre-une-voiture/faire-jouer-garantie-conformite
Les défauts de conformité apparus dans un délai de six mois à partir de l’entrée en possession du véhicule sont présumés exister au moment de la livraison, sauf preuve contraire (art. L. 211-7 du Code de la consommation). Vous n’avez donc pas à recourir à une expertise pour établir que ce défaut existait déjà lors de l’achat. Si le garagiste vous contredit, c’est à lui de prouver ses dires.

Enfin, s'il s'agit d'un achat de moins de 4000 euros, tu peux saisir un tribunal de proximité gratuitement afin de résoudre ton problème.

Dans ces deux cas, même si tu le payes un peu de ta poche, il vaut mieux un bon arrangement qu'un mauvais procès.
+ 1 avec Bala.  Wink
quel garanti contractuel as tu avec le pro ?

passant par un pro c'est à lui de devoir agir pour la garantie légal ( 200 000 pour un volant moteur, ça veux dire qu'a ton kilométrage c'est 20 a 30 % du prix total grosso modo )
Merci pour vos infos, c'est très utile et aide à supporter la galère .

Il faut que je la rapatrie chez le concessionnaire qui me l'a vendue donc.
Mais je n'ai pas confiance en lui. Il va me garder la voiture plus d'une semaine sans la regarder, puis titiller pour ne pas prendre en charge la réparation . j'ai bien vu au téléphone qu'il suffisait de rien pour que le ton monte et qu'il remette la faute sur moi .

J'ai appelé le concessionnaire Volvo de par chez moi. Il me dit que le disque d'embrayage devrait lui aussi être changé tant qu'à faire.
Pour toute l'opération, ils estiment un truc dans le genre 2 000€ / 2 500€ pour changer le volant moteur et le disque d'embrayage.

ça serait aussi l'occasion de faire une vidange de la Geartronic.

Donc je me tâte .
Me prendre la tête avec le pro qui me l'a vendue et avoir un travail fait à l'arrache si j'arrive à lui faire faire la réparation.
Ou faire une action plus sure mais très coûteuse chez volvo pour la remettre en état.
Ce qui est sure, c'est que je veux la garder longtemps cette voiture.

je devrais surement faire valoir mes droits auprès du vendeur pro, mais je n'ai pas confiance et j'ai besoin de ma caisse ..

Vous feriez quoi vous ?
Je ne pige pas le coup de l embrayage sur une BVA
(04-10-2016, 12:05:46)denis a écrit : [ -> ]Je ne pige pas le coup de l embrayage sur une BVA

Il a peut être confondu powertronic et geartronic le gars au téléphone
Citation :La boîte de vitesses automatique Powershift transmet la puissance d'entraînement du moteur aux roues motrices grâce à des disques d'embrayage mécaniques doubles alors que la boîte Geartronic assure la transmission via un convertisseur de couple hydraulique conventionnel.
Volvo ne peut pas prendre ma voiture d'ici 2 semaines et ne peut pas m'en prêter une .
Une galère n’arrivant jamais seule ..
y'a des fois .. y'a des trucs !

volvo de chez moi :
- il faut que je diagnostique la panne, que j'ai tout les numéros sur la voiture pour être sure, il se peut qu'il faille changer le convertisseur. on ne vous prêtera pas de voiture pour si long . > + 2000€
- si je vous donne mon immat et mon vin ?
- non il faut que j'ai la voiture en main pour relever des numéros et diagnostiquer ( sous entendu, le diag est payant, je ne vais pas le faire comme ça )

! ça existe ça des volants moteur fixé sur un convertisseur ?

j'appel un autre volvo un peu plus loin de chez moi :
- pas de souci, emmenez la moi telle date.( Il prend mon numéro d 'immat .) c'est une automatique, c'est juste la plaque à changer > appelez demain je vous donnerai une estimation ,on sera bien en dessous des 2000€ ... plutôt dans les 1 000 ....
- vous pourrez faire une vidange complète de la geartronic pendant que vous y êtes ? et me prévenir si vous pensez qu'il serait bon de faire des trucs pendant que tout est démonté ?
- oui bien-sure, appelez moi demain et je vous dit tout ça .
-vous pouvez me prêter une voiture ?
- j'en aurais une qu'a partir de telle date , donc à partir de ce jour là oui .

j'aurais tendance à me fier au second qui semble gérer :
>une panne ok j'ai déjà vu ça, c'est mon job en même temps.
>prêter une voiture, ben oui ça se comprend, j'ai l'habitude , j'en ai une de dispo à partir du temps. ..
>je vois déjà ce qu'il faut faire mais je me renseigne mieux, rappelez moi demain .


a contrario ceux prêt de chez moi :
> oula c'est quoi qu'est cassé vous dites?
> Oulaah !
> faut que je vois ça ça doit pas être ça
> des photos ? pourquoi faire ? il faut que je démonte pour voir .
> je sais pas si je vais avoir le temps ..
> ça va coûter cher et prendre beaucoup de temps et va certainement falloir changer des gros trucs .
Je ne comprends pas trop ... 
On parle effectivement de VM bimasses qui tiennent au mini 200 000 km : OK ...
Mais là il s'agit d'une BVA et non d'une BVM , et il me semble bien qu'il n'y a pas de bimasses accouplés aux BVA ...
Sauf erreur de ma part . 

Des dents pètées sur le VM , là c'est balèze ! C'est le démarreur qui a tout dézingué ???

Je ne vois pourquoi le convertisseur devient un problème . Sauf si fonctionnement problématique antérieur à la casse du VM ... 

Dans ton cas : 
- dépose BVA
- remplacement du VM 
- et puis effectivement vidange de la BVA
- reset du calculateur de la BVA

Que les autres me corrigent ( ou me fouettent Big Grin  si je suis à l'ouest ... ) 
Pour ajouter du contenu, je t'invite à ne pas toucher au véhicule tant que tu n'as pas réglé ton litige avec le pro.

Et si tu veux que ça aille vite et que litige inférieur à 4000 euros = direct tribunal de proximité. C'est gratuit !
Voici des nouvelles,
J'ai finalement choisi l'option de me débrouiller avec un garage d'une concession Volvo.
Le pro à qui je l'ai acheté m'a proposé de prendre la voiture et de faire le ménage .. le ménage !? c'est quoi ça ?
En fait, je n'ai pas confiance en lui .. mais alors pas du tout .
Il devait avoir fait la vidange de la BVA après que j'ai eu une fuite. vue la gueule de l'huile de la BVA, ça n'a pas était fait malgrès qu'il ai affirmé que si .
Il devait aussi me faire la vidange moteur avec les filtres . Quand j'ai demandé au mécano si il avait bien fait les filtres, il m'a dit que oui .. je peux vous dire que les filtre sur la voiture n'étaient pas changés , couvert de poussières et de graisses ..

Bref .. j'aime avoir l'esprit tranquille .. et surtout je ne veux pas qu'on fasse lus de mal à ma caisse car je souhaite la garder longtemps.
J'ai donc prévenu le pro du problème en recommandé, je lui ai fait accepté de prendre en charge le souci .. mais je refuse que ce soit son mécano qui s'en occupe. Donc je le paye de ma poche et ça m'a coûté 1500€ chez un Volvo.. je suis plus tranquille et j'ai plus confiance en eux, ils connaissent la voiture et mettent les bonnes huiles .( ce qui n’était pas le cas pour la DA par l'ancien pro )

Dépose boite, changement du volant moteur + ses vis écrous et accessoires ..vidange et filtre de la BVA.
nettoyage complet de la voiture intérieur et extérieur, on m'a prêté un v40 toute neuve dernier modèle très sympa .
Ils m'ont demandé si je voulais changer le démarreur qui a un peu souffert.
500€ ! j'ai dit non .

J'ai commandé un démarreur à 140€ sur le net, je l'ai installé en moins de 5 minutes.
J'ai fait la vidange moteur avec filtre à huile, filtre à gazoil, filtre à air et j'ai même changé le filtre à particules pour un filtre à charbon.

j'ai nettoyé les injecteur avec un produit , puis j'ai nettoyé le turbo avec un autre.

d’ailleurs, la grosse durite qui passe au dessus du démarreur .. c'est un reniflard ? j'ai trouvé une quantité de boue noir ( de l'huile ? ) à l’intérieur c’était bizarre !
Quand j'ai vidé l'huile moteur, j'ai presque trouvé 3L .. alors que dans le manuel, ils disent que nous devons mettre entre 2 et 2,5 L ! si c'est reniflard.. il a due dégueuler partout là dedans, d'où la boue noir.
(16-10-2016, 17:36:25)ghiom a écrit : [ -> ]Quand j'ai vidé l'huile moteur, j'ai presque trouvé 3L .. alors que dans le manuel, ils disent que nous devons mettre entre 2 et 2,5 L ! si c'est reniflard.. il a due dégueuler partout là dedans, d'où la boue noir.

???
Attention, sur moteur D5, la contenance en huile moteur est de 6,5 l, pas 2 ou 3 !!
Tu as bien fait ton niveau à la jauge ?
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