09-10-2016, 20:34:28
le change quand le SB est mort bien sûr, mais pour le même
maintenant, c'est une 850 - pas une Carrera - donc l'usage correspond à ce pourquoi elle a été faite
l'analogie avec un circuit électrique reste pertinente ! le fusible empêche le passage d'un trop grande intensité, le SB empêche le passage de trop de vibrations - c'est donc un fusible ou plutôt un filtre car il sert plusieurs fois, heureusement !
je comprends l'argument prix, plus sensible aujourd'hui mais à l'époque des 850 - maintenant je sais pas - Volvo n'était pas dans cette démarche : s'ils ont mis ce type de SB c'est qu'il fallait ça selon eux
il aurait été plus simple de prendre un tube caoutchouc et d'en couper des rondelles si on va par là
ce SB d'origine n'est pas une pièce "à pas cher", selon moi, mais une pièce réfléchie : j'en veux pour preuve sa conception qui donne un amortissement à deux paliers
le premier est donné par les deux liens verticaux (souple)
le deuxième quand le noyau vient toucher la périphérie (plus ferme)
en plus il n'est pas symétrique, donc l'amortissement n'est pas le même en avant et en arrière
ce SB n'est donc pas un banal morceau de caoutchouc - c'est la lecture que j'en ai - le gars qui l'a conçu en dirait plus
un SB PU monobloc n'aura pas les mêmes performances
je te concède qu'il y a vingt ans il devait pas y avoir de SB en PU et que conçu en PU, il durerait plus
mais comme je ne suis pas compétent pour savoir s'il y a équivalence, je monte le même, c'est tout - parce que je suis ignorant si tu veux - ce qui est vrai !
les pots inox c'est bien, mais je relativise : j'en suis à 300 - 400 000 km selon les caisses et toute les lignes d'origine - l'acier des pots Volvo doit être pas si mauvais que ça !
c'est peut-être comme notre chaudière fuel (25 ans) : le foyer est en acier - pas en fonte ou en inox - et il ne rouille pas
maintenant, c'est une 850 - pas une Carrera - donc l'usage correspond à ce pourquoi elle a été faite
l'analogie avec un circuit électrique reste pertinente ! le fusible empêche le passage d'un trop grande intensité, le SB empêche le passage de trop de vibrations - c'est donc un fusible ou plutôt un filtre car il sert plusieurs fois, heureusement !
je comprends l'argument prix, plus sensible aujourd'hui mais à l'époque des 850 - maintenant je sais pas - Volvo n'était pas dans cette démarche : s'ils ont mis ce type de SB c'est qu'il fallait ça selon eux
il aurait été plus simple de prendre un tube caoutchouc et d'en couper des rondelles si on va par là
ce SB d'origine n'est pas une pièce "à pas cher", selon moi, mais une pièce réfléchie : j'en veux pour preuve sa conception qui donne un amortissement à deux paliers
le premier est donné par les deux liens verticaux (souple)
le deuxième quand le noyau vient toucher la périphérie (plus ferme)
en plus il n'est pas symétrique, donc l'amortissement n'est pas le même en avant et en arrière
ce SB n'est donc pas un banal morceau de caoutchouc - c'est la lecture que j'en ai - le gars qui l'a conçu en dirait plus
un SB PU monobloc n'aura pas les mêmes performances
je te concède qu'il y a vingt ans il devait pas y avoir de SB en PU et que conçu en PU, il durerait plus
mais comme je ne suis pas compétent pour savoir s'il y a équivalence, je monte le même, c'est tout - parce que je suis ignorant si tu veux - ce qui est vrai !
les pots inox c'est bien, mais je relativise : j'en suis à 300 - 400 000 km selon les caisses et toute les lignes d'origine - l'acier des pots Volvo doit être pas si mauvais que ça !
c'est peut-être comme notre chaudière fuel (25 ans) : le foyer est en acier - pas en fonte ou en inox - et il ne rouille pas