09-10-2016, 18:12:36
Je suis d'accord que c'est pas spécialement utile de mettre des SB en PU sur une voiture pour tous les jours. Maintenant "par principe, je ne le change pas": dans quel sens? Un silentbloc vieilli et est une pièce d'usure, au bout d'un moment il faut le change sous peine justement de tout abîmer. Et le SB n'est pas qu'un fusible, c'est aussi un élément de confort (filtrer les vibrations ressenties dans l'habitacle).
Pour ce qui est de remettre les choix en cause: modifier ne veux pas forcément dire qu'on trouve le choix mauvais... Mais qu'il n'a pas forcément été fait avec la même utilité en tête. Pour ma voiture de tous les jours je resterait en SB caoutchouc, maintenant si tu as une voiture qui roule peu et avec une utilisation sportive (bon ok, une 2.0 10v je pense pas que ça soit le cas ), en mettre ne veux pas dire que tu trouve le choix de Volvo mauvais, mais qu'il ne correspond plus à ce que tu fait.
Pour ce qui est de remettre les choix en cause: modifier ne veux pas forcément dire qu'on trouve le choix mauvais... Mais qu'il n'a pas forcément été fait avec la même utilité en tête. Pour ma voiture de tous les jours je resterait en SB caoutchouc, maintenant si tu as une voiture qui roule peu et avec une utilisation sportive (bon ok, une 2.0 10v je pense pas que ça soit le cas ), en mettre ne veux pas dire que tu trouve le choix de Volvo mauvais, mais qu'il ne correspond plus à ce que tu fait.