09-10-2016, 17:13:45
vu comme ça, c'est mieux mais cela reste risqué ou discutable
pour faire simple, le moteur provoque des vibrations, des accélérations (unité cm/s je crois)
tout ce qui est autour les recevrait sans filtration (ce que dit Denis)
ce qui est autoru a aussi son seuil d'acceptation de vibrations - très variable, empirique à mon avis, sans tenir compte de la fatigue (métaux), et du vieillissement des plastiques (tdb...)
pour le SB haut, par ex, Volvo a prévu une filtration assez loin du seuil d'acceptation de ce qui est derrière (la sécurité, fiabilité Volvo !)
si ton SB PU dure plus longtemps, c'est qu'il dissipe à priori moins d'énergie par lui même et qu'il en fait passer plus au delà
ce surplus d'énergie peut encore âtre acceptable par les périphériques - mais on n'en sait rien
tu peux augmenter les contraintes ailleurs avec des conséquences à plus ou moins long terme
le SB c'est un fusible : par principe, je ne le change pas - le jeu n'en vaut pas la chandelle
à titre perso, je roule en Volvo parce que c'est sérieux : je ne me sens pas capable de remettre en cause leurs choix - qui impactent la fiabilité
parallèle avec l'électricité : une ligne est calculée pour 10A - il y a donc un fusible de 10A
tu peux mettre un fusible de 16A - ça va marcher aussi bien (voire "mieux") mais le câblage va chauffer
ça peut tenir très longtemps et puis un jour, t'as un incendie...
tu ne feras peut-être même pas le rapprochement
pour faire simple, le moteur provoque des vibrations, des accélérations (unité cm/s je crois)
tout ce qui est autour les recevrait sans filtration (ce que dit Denis)
ce qui est autoru a aussi son seuil d'acceptation de vibrations - très variable, empirique à mon avis, sans tenir compte de la fatigue (métaux), et du vieillissement des plastiques (tdb...)
pour le SB haut, par ex, Volvo a prévu une filtration assez loin du seuil d'acceptation de ce qui est derrière (la sécurité, fiabilité Volvo !)
si ton SB PU dure plus longtemps, c'est qu'il dissipe à priori moins d'énergie par lui même et qu'il en fait passer plus au delà
ce surplus d'énergie peut encore âtre acceptable par les périphériques - mais on n'en sait rien
tu peux augmenter les contraintes ailleurs avec des conséquences à plus ou moins long terme
le SB c'est un fusible : par principe, je ne le change pas - le jeu n'en vaut pas la chandelle
à titre perso, je roule en Volvo parce que c'est sérieux : je ne me sens pas capable de remettre en cause leurs choix - qui impactent la fiabilité
parallèle avec l'électricité : une ligne est calculée pour 10A - il y a donc un fusible de 10A
tu peux mettre un fusible de 16A - ça va marcher aussi bien (voire "mieux") mais le câblage va chauffer
ça peut tenir très longtemps et puis un jour, t'as un incendie...
tu ne feras peut-être même pas le rapprochement