06-10-2016, 20:16:35
et sur oscaro par ex, chaque courroie est identifiée : du moteur X au moteur Y, avec ou sans ceci ou cela : lis bien tout !
c'est vrai pour la distri aussi : sur 850 par ex, 2 largeurs, deux nombres de dents...
sinon, tu la sors et tu la mesures et la remontes : 10-15 min maxi si t'as pas des battoirs à la place de mains
pour faire suite au msg de bono, j'ai vu ce cas
une première version passait devant une poulie on va dire mais ne s'enroulait que sur 90° par ex
volvo a du constater que ça patinait : sans changer la position des poulies ils ont modifié le parcours en allongeant la courroie et la courroie s'est enroulée sur 150° -par ex- autour de cette même poulie...
si tu trouves ainsi deux longueurs différentes pour les mêmes périphériques, tu peux tenter de prendre la plus longue mais sans guide, faudra trouver l'autre parcours adapté !
je l'ai fait un peu par hasard sur une 850
c'est vrai pour la distri aussi : sur 850 par ex, 2 largeurs, deux nombres de dents...
sinon, tu la sors et tu la mesures et la remontes : 10-15 min maxi si t'as pas des battoirs à la place de mains
pour faire suite au msg de bono, j'ai vu ce cas
une première version passait devant une poulie on va dire mais ne s'enroulait que sur 90° par ex
volvo a du constater que ça patinait : sans changer la position des poulies ils ont modifié le parcours en allongeant la courroie et la courroie s'est enroulée sur 150° -par ex- autour de cette même poulie...
si tu trouves ainsi deux longueurs différentes pour les mêmes périphériques, tu peux tenter de prendre la plus longue mais sans guide, faudra trouver l'autre parcours adapté !
je l'ai fait un peu par hasard sur une 850