05-10-2016, 23:38:57
PROBLEME RESOLU!!!
Je suis donc passé chez Ronan cet après midi, et y ai récupéré un alternateur tout neuf d'à peine 300 000km.
Par contre, le côté chiant a été de l'adapter sur ma 740 avec clim, alors qu'il venait de la même sans clim.
En gros, tout l'alternateur est le même, sauf que la partie avant, la fonderie d'alu, est le symétrique, ce qui lui permet de se monter à gauche du moteur, et non à droite comme celui qu'avait Ronan (et la grande majorité des 740).
Enfin on a démonté, pris la partie avant de mon alternateur, le reste de l'autre alternateur, rassemblé le tout.
J'ai monté ça sur la 740 en arrivant, branché sur mon faisceau reconstruit, et tout marche nickel.
Plus aucun problème au niveau des témoins et aiguilles.
Tension de 12,8V à l'arrêt, 13,2V au ralenti et 14V à mi régime.
La mèmère est donc reparti comme en 40!
Merci à tous, et surtout à Ronan pour les conseils et la pièce!
Benjamin
Je suis donc passé chez Ronan cet après midi, et y ai récupéré un alternateur tout neuf d'à peine 300 000km.
Par contre, le côté chiant a été de l'adapter sur ma 740 avec clim, alors qu'il venait de la même sans clim.
En gros, tout l'alternateur est le même, sauf que la partie avant, la fonderie d'alu, est le symétrique, ce qui lui permet de se monter à gauche du moteur, et non à droite comme celui qu'avait Ronan (et la grande majorité des 740).
Enfin on a démonté, pris la partie avant de mon alternateur, le reste de l'autre alternateur, rassemblé le tout.
J'ai monté ça sur la 740 en arrivant, branché sur mon faisceau reconstruit, et tout marche nickel.
Plus aucun problème au niveau des témoins et aiguilles.
Tension de 12,8V à l'arrêt, 13,2V au ralenti et 14V à mi régime.
La mèmère est donc reparti comme en 40!
Merci à tous, et surtout à Ronan pour les conseils et la pièce!
Benjamin
www.jambon-beurre-motorcycle.com
Volvo 740 GLE 2.4TD Intercooler 1986 Break 400 000km