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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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tour du proprio pour remise en état

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tour du proprio pour remise en état
ramco1977

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Volviste en culotte courte

Messages : 25
Sujets : 9
Inscription : Jul 2015
#9
28-09-2016, 13:48:59 (Modification du message : 28-09-2016, 13:57:45 par ramco1977.)
(28-09-2016, 09:46:35)boribus a écrit :
(28-09-2016, 08:54:26)ghiom a écrit : Alors maintenant que je n'ai plus ce vacarme de roulement de galet mort , j'entends mon turbo siffler.
pas un pschiiiit , mais comme si quelqu'un sifflait à côté de moi. ce n'est pas super fort, mais je l'entend.

d'où ma première demande auprès de vous :

Je me demande si le fait d'avoir bougé la grosse durite d'intercooleur qui passe du côté de l'alternateur et de la pompe de DA ne l'aurait pas abîmé et provoquerai ce sifflement. Ou alors ce bruit était peut être présent mais masqué par le bruit précédent !?

Qu'en pensez vous ? comment vérifier ?

Bonjour, je vous répond avec l'expérience que j'ai avec ma volvo s80 1999 2.5tdi de 245000km. Je ne sais pas si on peux comparer car les moteurs sont différent mais voici mon expérience. Concernant le turbo, il est vrai qu'un prise d'air peut provoquer un sifflement plus prononcé. De plus, je ne sais pas si ça peux aider dans une demarche de réflexion, j'avais remarqué également que la qualité dde l'huile moteur peu également faire siffler plus fort le turbo. Ma première huile était une huile fine 5w30 bon marché et ça sifflé super fort. Je suis passé au 10w40 tdi et plus de soucis.


2eme question :

Je trouve aussi que la voiture est un peu lourde à lancer. dès que je touche la pédale des gaz, les tours montent mais la voiture n'avance pas vraiment. Il faut que le turbo se mette en route, voir qu'elle rétrograde avec le kickdown pour q'elle avance. Je suis plus habitué à l'essence en carbu, c'est plus directe.
Est-ce un comportement normale pour un turbo diesel en BVA ou dois je suspecter un souci de géométrie variable de turbo encrassé ou autre ? Elle tourne comme une horloge à 5 pattes.

ici aussi, par rapport à ce que j'ai vécu pour mon s80, peut être une prise d'air au niveau de la vanne de dépression. Ce qui entraînerait une perte de puissance???

3eme question :

le matin, si la voiture n'a pas tournée depuis plusieurs jours, je trouve qu'il est difficile de la démarrer. surtout si il fait froid.
J'ai lu sur le forum des problèmes identiques ou presque, mais ça ne semble pas correspondre .
J'ai commandé des bougies de préchauffage puisque c'est la première chose qu'il me vient à l'esprit pour ce genre de problème.
Je ne pense pas que la batterie soit fatigué car elle entraîne bien le démarreur 10 à 15 secondes si il faut. et l'alternateur est neuf.
Ce qui m’inquiète, c'est d'entendre des claquements quand elle essaye de démarrer. Est-ce qu'un injecteur ou autre peut claquer assez fort au démarrage ?

Ah le problème de démarrage! j'en ai souffert. Pas évident de trouver la cause. Primo, j'ai tester les bougies de préchauffage. Les démonter et test directement sur la batterie. Le bout devient tout rouge après quelque seconde. 2 sur 5 était HS.
La voiture démarrais mieux mais lorsqu'il faisait très froid, c'était pénible. Après pas mal de recherche, j'ai décider de vérifier le faisceau de câble des bougies de préchauffage. Avec le temps les embouts clips sont devenu friable et la connexion n'était plus très bonne. J'ai tout refait et maintenant c'est nickel. Elle démarre au quart de tours.


4eme question

toujours à propos de ce même problème de démarrage .
Comme c'est beaucoup plus flagrant après une immobilisation de plusieurs jours.
ça me fait penser à un souci que j'avais eu sur une autre voiture. un désamorçage du circuit de carburant.
Comment tester cette hypothèse sur un diesel ? sur l'essence , c'est facile, on prend la durite qui emmène l'essence au carbu, on y met un filtre à essence transparent. Y' plus qu'a le surveiller. si il se vide, c'est que l'essence retourne dans le réservoir.

Même chose dans ma volvo. En dessous de mon filtre à carburant il y a une vise de purge. Selon la préconisation d'entretien, cette vise est à utiliser pour purger l'eau résiduel. Je pense que lors de ma dernière manip avec cette vis, elle s'est fendu et de petite goutte s'échappait. Bien sûr je ne suis pas rendu compte de suite. J'avais plein de problème de démarrage. je voyait au niveau de la pompe à injection des petites bulles se formait. J'ai refait une purge du filtre à carburant et vérifié la vis de purge. J'ai remarqué quelle était fêlée. J'ai changer le filtre à carburant et plus de problème. J'espère que ceci peut te guider dans ta recherche
Dernière question

J'ai lu ici et là qu'on pouvait boucher la vanne EGR avec un plaque pour éviter d'encrasser le turbo et autres. .
Est-ce une bonne idée pour ce moteur et cela demande t'il une reprogrammation ?
Il y a pas mal de temps, j'ai condamné la vanne egr par une plaque en métal. voici un lien ebay. http://www.befr.ebay.be/itm/EGR-blanking-plate-VW-T4-T5-R5-R6-SEAT-SKODA-AUDI-VOLVO-PD-engines-Only-Block-A3-/121758392277?hash=item1c595d9fd5:g:g1kAAOSwanRXg7HM
J'ai monté cette plaque sans soucis mais le problème c'est que j'ai un voyant qui s'est allumé sur le tableau de board concernant le default EGR. J'ai une console vida dice et l'erreur affiché par le pc concerné la valeur mesuré qui était en dehors de la zone autorisé. En lisant sur le forum, on m'a dit qu'il fallait faire un trou au milieu de la plaque pour trompé le calculateur. J'ai essayé plusieurs diamètre mais ça a été efficace avec un trou de 8mm. Maintenant plus rien sur le tableau de board.

Salut ghiom,
Tu serais passé par un garage, pas sur qu'il détecte la panne au premier coup.
N'ai pas de regret, au moins tu as du courant... Big Grin

Pour ta première question, si tu entends le turbo siffler, la première démarche et la moins chère, c'est de vérifier une éventuelle prise d'air. Ca fait ce bruit de sifflement. Donc une durite percée ou mal fixée serait à détecter.
Mais ce n'est qu'une première piste. Wink

Pour la 2è question, je ne peux vraiment t'aider, j'ai une BVA non geatronic qui a les mêmes symptômes, et c'est le capteur de boite qui est en cause. Angry

Question 3 et 4 me semble liées à un même problème, encore des capteurs !!!
Mais ce n'est qu'un avis perso.

Pour la dernière question :
Si ta voiture ne fume pas à l'accéleration, c'est pas encore le moment de boucher la vanne.
Ou si tu veux vraiment le faire, il existe sur le fofo, plein de solution.

Volvo V50 2008 1.6D 224000km
Volvo S80 1999 2.5 tdi 190000km
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