28-09-2016, 13:16:32
Waouh ! Autant de réponses en 1/2 journée. merci
Donc en résumé
Sifflement : il faut que je cherche une fuite pour le sifflement du turbo.
Des fois il est plus audible que d'autres, donc certainement qu'il y a une fuite.
la grosse durite de l'intercooler que j'ai touché peut être ? Je vais mener une enquête approfondie dès que je trouverais un peu de temps .
La puissance en bas :
* Soit patinage de BVA ( elle n'a surement jamais été vidangé, je n'ai pas réussi à obtenir le carnet d'entretient ) donc vidange de bva à prévoir dans les règles .
* Soit un capteur qui capte pas bien . mais lequel ? comment savoir ?
* Soit 1 ou plusieurs injecteurs naze .
démarrage difficile à froid:
* soit des capteurs.
* soit des injecteurs.
Donc première chose à faire si j'ai bien compris c'est de vérifier mes injecteurs .
J'ai prévus de faire la vidange complète avec tous les filtres ainsi qu'un nettoyage des injecteurs et du turbo avec du wynn's ou bradahl
Je vais donc commencer par ça, puis comme j'ai commandé des bougies de préchauffage, je vais aussi en mettre des neuves. ça ne fera pas de mal de toute façon, l'hivers approchant .
pendant le nettoyage et la vidange , je vais vérifier toutes les prise d'air qu'il pourrait y avoir.
Une fois les injecteurs nettoyés, je vérifierais si y'en a pas qui pissent plus ou moins que d'autres. Si j'ai bien compris, il faut que j’achète des seringues et de la durite pour me faire une sorte de monitoring. ça n'a pas l'aire bien sorcier et surtout ça semble efficace .
Merci pour l'idée de mettre en vente mes pièces en trop sur le forum! je vais faire ça .
Par contre le i906 .. plus de 125€ quand même pour un truc qui ne fait qu'un seule marque de voiture ou pas loin de 300 le multimarque .. ça douille
certainement super utile mais je vais essayer de m'en passer pour le moment.
Donc en résumé
Sifflement : il faut que je cherche une fuite pour le sifflement du turbo.
Des fois il est plus audible que d'autres, donc certainement qu'il y a une fuite.
la grosse durite de l'intercooler que j'ai touché peut être ? Je vais mener une enquête approfondie dès que je trouverais un peu de temps .
La puissance en bas :
* Soit patinage de BVA ( elle n'a surement jamais été vidangé, je n'ai pas réussi à obtenir le carnet d'entretient ) donc vidange de bva à prévoir dans les règles .
* Soit un capteur qui capte pas bien . mais lequel ? comment savoir ?
* Soit 1 ou plusieurs injecteurs naze .
démarrage difficile à froid:
* soit des capteurs.
* soit des injecteurs.
Donc première chose à faire si j'ai bien compris c'est de vérifier mes injecteurs .
J'ai prévus de faire la vidange complète avec tous les filtres ainsi qu'un nettoyage des injecteurs et du turbo avec du wynn's ou bradahl
Je vais donc commencer par ça, puis comme j'ai commandé des bougies de préchauffage, je vais aussi en mettre des neuves. ça ne fera pas de mal de toute façon, l'hivers approchant .
pendant le nettoyage et la vidange , je vais vérifier toutes les prise d'air qu'il pourrait y avoir.
Une fois les injecteurs nettoyés, je vérifierais si y'en a pas qui pissent plus ou moins que d'autres. Si j'ai bien compris, il faut que j’achète des seringues et de la durite pour me faire une sorte de monitoring. ça n'a pas l'aire bien sorcier et surtout ça semble efficace .
Merci pour l'idée de mettre en vente mes pièces en trop sur le forum! je vais faire ça .
Par contre le i906 .. plus de 125€ quand même pour un truc qui ne fait qu'un seule marque de voiture ou pas loin de 300 le multimarque .. ça douille
