23-09-2016, 11:37:59
Ton problème me rappelle exactement les soucis que j'avais eu sur mon V70T5.
Peux-tu faire un test. A froid, lorsque tu as enfin réussi à démarrer, si tu coupes le contact et que tu essayes de redémarrer immédiatement après, Est-ce que la voiture redémarre immédiatement ou pas ?
Dans ce cas le moteur n'est pas encore chaud, mais puisqu'il a démarré la chambre de combustion a encore assez de vapeur d'essence pour redémarrer immédiatement.
Si tu attends un peu (quelques minutes) les vapeurs d'essence ne seront plus suffisantes et tu devras de nouveau tirer sur ton démarreur pour redémarrer.
Peux-tu faire un test. A froid, lorsque tu as enfin réussi à démarrer, si tu coupes le contact et que tu essayes de redémarrer immédiatement après, Est-ce que la voiture redémarre immédiatement ou pas ?
Dans ce cas le moteur n'est pas encore chaud, mais puisqu'il a démarré la chambre de combustion a encore assez de vapeur d'essence pour redémarrer immédiatement.
Si tu attends un peu (quelques minutes) les vapeurs d'essence ne seront plus suffisantes et tu devras de nouveau tirer sur ton démarreur pour redémarrer.
Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)