Univers-volvo

Version complète : démarrage devenu difficile à froid
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Bonjour a tous.
Je voudrais partager avec vous une situation nouvelle. J ai maintenant du mal a demarrer a froid (et il fait 25°C). Je m explique ;
Alors que ma 855 1994 GPL/ESS demarrait depuis des années au quart de tour... voila qu a froid il faut maintenant tirer pendant 5-6 secondes sur la batterie avant  d obtenir le demarrage.  A chaud c est super
Bougies quasi neuves, allumage recent.
Equipé GPL mais demarrage automatique sur essence
J ai sur conseil de mon garagiste essayé de mettre le contact pendant qq secondes sans actionner le demarreur. J entends nettement que la pompe a essence se met a "pomper" , mais ca ne change rien. En actionnant le demarreur il me faut toujours 5-6 sec pour obtenir le demarrage
Et toujours un demarrage au quart de poil des quelle est chaude
Votre avis ?
Bonne soiree
Ton problème me rappelle exactement les soucis que j'avais eu sur mon V70T5.
Peux-tu faire un test. A froid, lorsque tu as enfin réussi à démarrer, si tu coupes le contact et que tu essayes de redémarrer immédiatement après, Est-ce que la voiture redémarre immédiatement ou pas ?

Dans ce cas le moteur n'est pas encore chaud, mais puisqu'il a démarré la chambre de combustion a encore assez de vapeur d'essence pour redémarrer immédiatement.

Si tu attends un peu (quelques minutes) les vapeurs d'essence ne seront plus suffisantes et tu devras de nouveau tirer sur ton démarreur pour redémarrer.
Ça pourrait aussi éventuellement être un signe de la pompe immergée ou de son relais .. non ?
(23-09-2016, 11:37:59)bonoboisbo a écrit : [ -> ]Ton problème me rappelle exactement les soucis que j'avais eu sur mon V70T5.
Peux-tu faire un test. A froid, lorsque tu as enfin réussi à démarrer, si tu coupes le contact et que tu essayes de redémarrer immédiatement après, Est-ce que la voiture redémarre immédiatement ou pas ?

Dans ce cas le moteur n'est pas encore chaud, mais puisqu'il a démarré la chambre de combustion a encore assez de vapeur d'essence pour redémarrer immédiatement.

Si tu attends un peu (quelques minutes) les vapeurs d'essence ne seront plus suffisantes et tu devras de nouveau tirer sur ton démarreur pour redémarrer.

Merci pour ce retour rapide
J ai essayé .. de redémarrer juste apres ce premier demarrage qui tire terriblement sur la batterie . Je n ai pas redémarré au quart de tour mais cela n a pas demandé autant d energie batterie que le premier lancement a froid
Alors ????
(23-09-2016, 13:25:54)Nikeair a écrit : [ -> ]Ça pourrait aussi éventuellement être un signe de la pompe immergée ou de son relais .. non ?

Oui ca pourrait ... la pompe est celle d origine (1994.. 420.000 km) mais avant d ela changer je voudrais en etre sur
Merci
Filtre à essence encrassė ?
Filtre à air ?
855 = carbu ou injecteurs ?
une 850 avec un carbu ? Tongue 
Je demande car je ne sais pas...
Donc injecteurs...donc rampe sous pression...donc pression à vėrifier...non ?
Pression autoroute !
je vois pas le lien entre pompe et froid/chaud

tu peux toujours tester le pression sur la rampe d'injection (mano) et le débit dans un gobelet, avec un chrono

mais codes erreurs ou pas ?

c'est un peu ma marotte depuis la 480 qui était chatouilleuse : t'aurais pas une petite durite débranchée, coupée , dans la zone du filtre à air ? (yen a pas mal à trainer et elles prennent du jeu, deviennent poreuses....)
(23-09-2016, 21:51:57)vadelacaisse a écrit : [ -> ]je vois pas le lien entre pompe et froid/chaud

tu peux toujours tester le pression sur la rampe d'injection (mano) et le débit dans un gobelet, avec un chrono

mais codes erreurs ou pas ?

c'est un peu ma marotte depuis la 480 qui était chatouilleuse : t'aurais pas une petite  durite débranchée, coupée , dans la zone du filtre à air ? (yen a pas mal à trainer et elles prennent du jeu, deviennent poreuses....)


Tester la pression sur rampe injection ... les arrivées d essence sont en tube metal ...ca a pas l air fastoche a tripoter et mettre un mano... faut tordre les tubes d arrivée ... Hum septique

par contre les durites chez Filtre a air ... ca je vais regarder
Bien  a toi
(23-09-2016, 19:33:55)denis a écrit : [ -> ]une 850 avec un carbu ? Tongue 

Non ... Injecteurs
y'a une valve en bout de rampe (comme les pneus) c'est la qu'on met le mano
(24-09-2016, 13:24:07)vadelacaisse a écrit : [ -> ]y'a une valve en bout de rampe (comme les pneus) c'est la qu'on met le mano

J ai regardé hier justement  et j ai pas su la voir . En regardant la rampe depuis l avant du vehicule elle est a gauche ou a droite? faut il soulever la plque qui tient les injecteurs pour la voir ?
Il me semble qu'elle est à droite quand tu regarde la voiture de face. Vraiment exactement comme les pneus, avec un petit capuchon vissé dessus (par contre le capuchon peut être bleu et pas noir comme sur les pneus). Si il faut enlever la plaque je ne sais plus, mais elle prends littéralement 2 secondes à enlever. Et n'ai pas peur de le faire, elle ne tiens pas les injecteurs, elle les cache juste.
oui a droite, en bout de rampe - capuchon métal parfois
il faut enlever le capot noir qui protège l'escargot en bout de câble d'accélérateur pour y accéder
doit y avoir 3 bars env.
mais pour moi c'est pas ça : la pression d'essence varie pas moteur chaud/froid
Sur ma s40...c'est à gauche...côtė courroies...
Oui c'est de l'autre côté sur les 4 cylindres. Sur les 6, je sais pas Tongue
Donc, ça ressemble vraiment au problème que j'avais sur mon V70 et c'était les injecteurs. A l'époque je les avais tous remplacé (j'étais riche et naif). Aujourd'hui si le problème devait m'arriver sur une de mes 850 je tenterai d'abord un nettoyage des injecteurs. J'ai vu qu'un membre sur ce forum avait nettoyé ses injecteurs avec une petite machine à ultra-son pour nettoyer des lunettes achetée sur amazon.

Et puisque tu roules au GPL donc ca serait pas déconnant que ca puisse venir de tes injecteurs essence puisqu'ils ne servent qu'au démarrage, ils peuvent avoir tendance à se gripper. Tente un nettoyage, ou bien essaye de te faire prêter des injecteurs qui fonctionnent par un membre sympa du forum.
as tu regarder les codes de défauts au cas ou ? a froid pour démarrer tu as besoin de plus de carburant qu'a chaud, ça peux etre aussi la sonde de température d'eau qui donne pas la bonne info, le réglage du boitier papillon, un trou dans la durite qui va du filtre a air au boitier papillon etc
+1 pour les codes erreurs. D'ailleurs dans mon cas je n'avais pas de code erreur.