16-09-2016, 07:19:02
si ça reste logique
la sonde analyse le taux d'oxygène dans la combustion....grace à la teneur en oxygène le calculateur agit pour mettre plus ou moins de carburant tout en règlant l'avance, si défectueuse peux y avoir un coup trop de carburant un coup pas assez qui sont aussi réguler par d'autres sondes etc
ça c'est pour la première sonde qui sert surtotu au calculateur
la deuxième sonde qui est la plus éloignées va plus voir si y a un défaut ailleurs et que tout le monde fait son travail catalyseur y compris et déclencher le voyant
la sonde analyse le taux d'oxygène dans la combustion....grace à la teneur en oxygène le calculateur agit pour mettre plus ou moins de carburant tout en règlant l'avance, si défectueuse peux y avoir un coup trop de carburant un coup pas assez qui sont aussi réguler par d'autres sondes etc
ça c'est pour la première sonde qui sert surtotu au calculateur
la deuxième sonde qui est la plus éloignées va plus voir si y a un défaut ailleurs et que tout le monde fait son travail catalyseur y compris et déclencher le voyant