(07-09-2016, 19:03:25)ramco1977 a écrit :(07-09-2016, 18:28:07)Bruno a écrit :(07-09-2016, 13:06:48)ramco1977 a écrit :(07-09-2016, 12:33:22)Bruno a écrit : C'est le support moteur sous le carter de distribution qui est déchiqueté et le moteur vient en appui sur le berceau
Merci pour votre réponse. J'avais lu un commentaire identique au votre. Cependant pouvez vous m'en dire plus? C'est a priori un support moteur qui est juste en dessous de la poulie damper, n'es ce pas? Cote passage?
Cependant, je n'ai pas été voir, mais a priori ce serait le cas pour les moteurs d5. moi c'est un 5252t. Je ne suis pas sûr qu'il y ai ce support moteur dans mon cas. Mais au plus vite je vais aller voir.
Si oui, pouvez vous me donnez la référence de ce support moteur. Merci
Je parle bien pour un D52552T(problème connu si véhicule pas entretenu)
Le caoutchouc se fait bouffer par l'huile qui suinte du moteur (spi damper)
Et le moteur baisse , et vu la longueur du carter , et vient se poser sur le berceau ! Là c'est "parkinson assurée !
Attention pour la référence de la pièce ! Ce n'est pas du tout le même que les "D5" (détrompeur de position pas au même endroit)
OK un grand merci. Je vais jeter un oeil à tout ça ce week-end. Je vais tenir compte de vos remarque et commander la pièce.
Je vous tiens au courant de la suite.
Bonsoir. Je revient vers vous pour donner plus d'info. J'ai commandé la pièces en suivant vos conseil. Référence Volvo 9161169. C'est le support moteur bas côté passagers, juste en dessous de la poulie damper. Je l'ai commandé chez Volvo même au prix de 130€.
J'aimerai remercier Bruno et les autres intervenant car il on vu juste. Le support moteur était foutu. Le caoutchouc était complètement défoncé. J'ai fait des photos, c'est assez impressionnant.
Le problème semble résolu. Plus de bruit et tremblement. Que du bonheur.
Enfin presque. En effet, j'ai tout de même l'impression que le moteur tremble encore. Capot ouvert je voir le moteur se balancer quand même. J'ai l'impression que le nouveau support moteur à pas mal d'élasticité ce qui permet au moteur de se balancer. C'est difficile à expliquer mais je n'avais pas l'impression que le moteur se balancé comme ça à l'époque. De plus il y a un tremblement comme des mini sursaut dans l'habitacle.
Avez vous une idée??
Volvo V50 2008 1.6D 224000km
Volvo S80 1999 2.5 tdi 190000km