11-09-2016, 01:15:08
2eme ROUND-catastrophe
(après un redémarrage je suis de nouveau en panne.)
vendredi:
J'ai met la batterie à chargé. 15heures non stop.
samedi midi:
je redémarre au quart de tour, je suis rassuré en me disant que j'en faisait une montagne pour rien...
samedi 18h:
je fais 45 minutes de route sans soucis d'un point A à un point B. (cool)
samedi 23h:
Je pars du point B pour revenir au point A (avec mon chat dans la voiture...un chat noir)
Après 10 minutes de ville+nationale, je vois l'aiguille du compteur de vitesse qui sursaute (je me dis "mer...de")
Pas le choix je continue, j'arrive sur l' A86 direction Paris, la jauge essence descend à zéro, les lumières tableaux de bord faiblissent... les bas régime sont proscris, ça broute.
J'éteins tous les feux, tous ce qui consomme du jus, je regagne en patate et le bas régime ne broute plus.
Je reste en sur-régime tant que je peux.
J'arrive à hauteur de panam, je prend la sortie Ivry juste avant le périph, je tombe en rade sur le pont qui passe la seine.
Plus rien.
Je test la batterie : 11,90
Un pote me tracte jusqu'à chez moi... je met la batterie en charge pour mettre la caisse en lieux sur demain.
Qu'en pensez vous ... alternateur HS ?
comment vérifier ?
ps: la tresse de masse moteur est impeccable.
(après un redémarrage je suis de nouveau en panne.)
vendredi:
J'ai met la batterie à chargé. 15heures non stop.
samedi midi:
je redémarre au quart de tour, je suis rassuré en me disant que j'en faisait une montagne pour rien...
samedi 18h:
je fais 45 minutes de route sans soucis d'un point A à un point B. (cool)
samedi 23h:
Je pars du point B pour revenir au point A (avec mon chat dans la voiture...un chat noir)
Après 10 minutes de ville+nationale, je vois l'aiguille du compteur de vitesse qui sursaute (je me dis "mer...de")
Pas le choix je continue, j'arrive sur l' A86 direction Paris, la jauge essence descend à zéro, les lumières tableaux de bord faiblissent... les bas régime sont proscris, ça broute.
J'éteins tous les feux, tous ce qui consomme du jus, je regagne en patate et le bas régime ne broute plus.
Je reste en sur-régime tant que je peux.
J'arrive à hauteur de panam, je prend la sortie Ivry juste avant le périph, je tombe en rade sur le pont qui passe la seine.
Plus rien.
Je test la batterie : 11,90
Un pote me tracte jusqu'à chez moi... je met la batterie en charge pour mettre la caisse en lieux sur demain.
Qu'en pensez vous ... alternateur HS ?
comment vérifier ?
ps: la tresse de masse moteur est impeccable.
245 diesel 1991 "Le Break" en panne.
240 Diamant B200E depuis le 1er Aout 2015.
Mécano autodidacte débutant mais motivé.