03-09-2016, 10:18:18
pour savoir, un test simple
mets un voltmètre aux bornes de ta batterie : moteur coupé, batterie chargée, tu dois avoir 12V
évidemment si elle à plat tu auras moins que cela !
rem : une batterie chargée une nuit qui donne 10V a un élément en court-circuit (choc...) : HS
maintenant, moteur tournant, batterie à plat ou pas, tu dois avoir 14.4 V, toujours aux bornes de la batterie
si tu restes à la tension de la batterie d'avant, circuit de charge défectueux
avec allumage du voyant batterie au tdb ! (il contrôle la charge, pas la batterie)
tu peux aussi avoir des cosses sales ou desserrées entre l'alternateur et la batterie ou entre la caisse et l'alternateur (le petit fil d'excitation) - plus rarement un mauvais serrage de l'alternateur (masse pas bonne)
matos garantit au mini un an, avec la pose mais tu ne pourras alors pas y toucher toi-même
mets un voltmètre aux bornes de ta batterie : moteur coupé, batterie chargée, tu dois avoir 12V
évidemment si elle à plat tu auras moins que cela !
rem : une batterie chargée une nuit qui donne 10V a un élément en court-circuit (choc...) : HS
maintenant, moteur tournant, batterie à plat ou pas, tu dois avoir 14.4 V, toujours aux bornes de la batterie
si tu restes à la tension de la batterie d'avant, circuit de charge défectueux
avec allumage du voyant batterie au tdb ! (il contrôle la charge, pas la batterie)
tu peux aussi avoir des cosses sales ou desserrées entre l'alternateur et la batterie ou entre la caisse et l'alternateur (le petit fil d'excitation) - plus rarement un mauvais serrage de l'alternateur (masse pas bonne)
matos garantit au mini un an, avec la pose mais tu ne pourras alors pas y toucher toi-même