01-09-2016, 20:13:30
Pour info, j'ai mis sur une 940 une M47(5v) à la place d'une M46 (4v+overdrive) sur un D24T. A priori ces M47 n'étaient pas montées sur les D24T car risques de casse (arbres de boite non prévus pour encaisser le couple supplémentaire du turbo.
Toujours est-il que depuis ça roule sans souci. Il faut dire que je ne suis trop à appuyer à fond sur la pédale de droite.
Au passage, j'ai dû faire passer, dans la cloche l'articulation de la fourchette d'embrayage de l'autre côté de l'arbre (tout est prévu) car évolution "embrayage mécanique vers embrayage hydraulique" (voir doc jointe). La traverse support de boite reste la même : les fixations sont prévues sous la caisse même si la boite M47 est moins longue que la M46, ou inversement (en tout cas c'est le cas pour les 740/940).
Toujours est-il que depuis ça roule sans souci. Il faut dire que je ne suis trop à appuyer à fond sur la pédale de droite.
Au passage, j'ai dû faire passer, dans la cloche l'articulation de la fourchette d'embrayage de l'autre côté de l'arbre (tout est prévu) car évolution "embrayage mécanique vers embrayage hydraulique" (voir doc jointe). La traverse support de boite reste la même : les fixations sont prévues sous la caisse même si la boite M47 est moins longue que la M46, ou inversement (en tout cas c'est le cas pour les 740/940).
Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...