Univers-volvo

Version complète : swapp 245 diesel
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bonjour,
moi c'est robin, je possède une 245 d24 de 1982 avec 324 000km.

Mon projet idéale serait de monter un D24T (de 740 par exemple) ainsi que le passage en boite de vitesse M47 ( rapports méca) avec arbre de transmission à la bonne taille (pour remplacer ma M46 + OD).

Je me suis trouvé une m47 (de 240SE) + arbre trans. 240 000km, pour 250e (pas encore acheté)
ça m'a l'air correcte.

me reste à trouver un bourrin... à travailler dur ^^ .

les questions que je me pose sont ;
- est-ce que la m47 s'adaptera sur un D24T ?
- pour moi dans l'hypothèse vu que c'est le même moteur (D24 pour les deux) les fixations seront-elles les mêmes ?

chers camarades, merci à toute personne qui aura le temps de m'aider ou s'il ce fait hier un jour ahah,
volvesquement
Robin, petit nouveau.
Une M47 et un arbre de 240 000Km pour 250€ ! La vache, j'ai été super cool pour le prix de ma boite Big Grin Je l'avais vendu 30 ou 40€ Big Grin

Je ne connais pas assez le D24 pour répondre à tes questions mais les réponses ne vont pas tarder Smile
Bah en tout cas j'ai pas encore fait mes acahts, je cherche mes pièces, je viens faire mon marché quoi Smile
si la M47 viens d'une 240 aucune modif ne sera requise.

pour info la M46 tire légèrement plus long que la M47. il n'y a pour moi aucun intérêt à changer la BV si elle fonctionne bien. garde tes sous pour un kit distri et une pochette de joints moteur....

ou si tu veux faire un truc de fou, monte un overdrive sur une M47....

niveau moteur il faudra installer le carter d'huile de la 240 sur le D24T (ll'inclinaison des blocs est différente entre la 240 et la 740) et donc bricoler un retour d'huile pour le turbo.

et probablement faire un support moteur sur mesure côté turbo.

Pour info, le fabuleux 5 cylindre TDi VW des 850, S/V70, S80, T4, LT, A6 se monte sur la boite de vitesse de la 240.... mais cela soulève bien d'autre questions et en premier lieu la nécessité de ressouder le carter d'huile et de faire une pompe a injection mécanique sur mesure.
Pour info, j'ai mis sur une 940 une M47(5v) à la place d'une M46 (4v+overdrive) sur un D24T. A priori ces M47 n'étaient pas montées sur les D24T car risques de casse (arbres de boite non prévus pour encaisser le couple supplémentaire du turbo.
Toujours est-il que depuis ça roule sans souci. Il faut dire que je ne suis trop à appuyer à fond sur la pédale de droite.
Au passage, j'ai dû faire passer, dans la cloche l'articulation de la fourchette d'embrayage de l'autre côté de l'arbre (tout est prévu) car évolution "embrayage mécanique vers embrayage hydraulique" (voir doc jointe). La traverse support de boite reste la même : les fixations sont prévues sous la caisse même si la boite M47 est moins longue que la M46, ou inversement (en tout cas c'est le cas pour les 740/940).
(27-08-2016, 13:39:45)Robiouane a écrit : [ -> ]bonjour,
moi c'est robin, je possède une 245 d24 de 1982 avec 324 000km.

Mon projet idéale serait de monter un D24T (de 740 par exemple) ainsi que le passage en boite de vitesse M47 ( rapports méca) avec arbre de transmission à la bonne taille (pour remplacer ma M46 + OD).

Je me suis trouvé une m47 (de 240SE) + arbre trans. 240 000km, pour 250e (pas encore acheté)
ça m'a l'air correcte.

me reste à trouver un bourrin... à travailler dur ^^ .

les questions que je me pose sont ;
- est-ce que la m47 s'adaptera sur un D24T ?
- pour moi dans l'hypothèse vu que c'est le même moteur (D24 pour les deux) les fixations seront-elles les mêmes ?

chers camarades, merci à toute personne qui aura le temps de m'aider ou s'il ce fait hier un jour ahah,
volvesquement
Robin, petit nouveau.
J'espère que tu es prêt à rouler en toute illégalité et sans assurance Wink