01-09-2016, 19:50:54
si la M47 viens d'une 240 aucune modif ne sera requise.
pour info la M46 tire légèrement plus long que la M47. il n'y a pour moi aucun intérêt à changer la BV si elle fonctionne bien. garde tes sous pour un kit distri et une pochette de joints moteur....
ou si tu veux faire un truc de fou, monte un overdrive sur une M47....
niveau moteur il faudra installer le carter d'huile de la 240 sur le D24T (ll'inclinaison des blocs est différente entre la 240 et la 740) et donc bricoler un retour d'huile pour le turbo.
et probablement faire un support moteur sur mesure côté turbo.
Pour info, le fabuleux 5 cylindre TDi VW des 850, S/V70, S80, T4, LT, A6 se monte sur la boite de vitesse de la 240.... mais cela soulève bien d'autre questions et en premier lieu la nécessité de ressouder le carter d'huile et de faire une pompe a injection mécanique sur mesure.
pour info la M46 tire légèrement plus long que la M47. il n'y a pour moi aucun intérêt à changer la BV si elle fonctionne bien. garde tes sous pour un kit distri et une pochette de joints moteur....
ou si tu veux faire un truc de fou, monte un overdrive sur une M47....
niveau moteur il faudra installer le carter d'huile de la 240 sur le D24T (ll'inclinaison des blocs est différente entre la 240 et la 740) et donc bricoler un retour d'huile pour le turbo.
et probablement faire un support moteur sur mesure côté turbo.
Pour info, le fabuleux 5 cylindre TDi VW des 850, S/V70, S80, T4, LT, A6 se monte sur la boite de vitesse de la 240.... mais cela soulève bien d'autre questions et en premier lieu la nécessité de ressouder le carter d'huile et de faire une pompe a injection mécanique sur mesure.