J'ai fais un scan complet avec mon OBDII. J'ai trouvé mes codes erreurs d'ABS mais pas grand chose sur le problème de clim.
Par contre j'ai trouvé également une vidéo intéressante qui explique le fonctionnement des volets supérieurs :
https://www.youtube.com/watch?v=TF-wDfFQfgU&index=27&list=PLjowEY4V5SjMqeRMqUldN9BxL5J5JMFwU
De ce que j'ai compris on obtiens ce schéma :
Le câble 1 commande les bouches extrêmes G+D et le câble 2 commande les deux bouches centrales et apparemment les 3 et 4 serait le réglage de température de chaque côté. Par rapport au schéma ci dessous je soupçonne le point 1 ou/et 2 qui serait en cause. Avantage, c'est côté passager donc peut etre accessible sans tout démonter.
![[Image: 16090109143321928514464092.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2016/09/01//16090109143321928514464092.jpg)
Je vais essayer de faire comme tu m'a dis, toucher les moteurs et actionner le mouvement pour voir si je ressent une vibration.
Je vais essayer d'abord de régler le problème d'orientation qui risque d'être très embêtant cette hiver.
Je vais essayer de voir si je peux nettoyer les différents capteurs (intérieur, conduit, extérieur).
J'ai également trouvé un topic qui parle d'un problème de fusible mais je pense pas que ce soit mon problème de changement de position :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet402811.htm
EDIT : un petit site en anglais qui explique plein de choses : http://www.volvotips.com/index.php/850-2/volvo-850-s70-v70-c70-service-repair-manual/volvo-850-ecc-climate-control-ac-heater-system-service-manual/
Et un petit schéma des différents moteurs et leur utilités
![[Image: 16090112324121928514464277.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2016/09/01//16090112324121928514464277.jpg)
J'ai fais un petit doc pour regrouper les infos du fonctionnement de ventilation en me basant sur le site en anglais. je vous le partage si jamais il y a des intéressés
Par contre j'ai trouvé également une vidéo intéressante qui explique le fonctionnement des volets supérieurs :
https://www.youtube.com/watch?v=TF-wDfFQfgU&index=27&list=PLjowEY4V5SjMqeRMqUldN9BxL5J5JMFwU
De ce que j'ai compris on obtiens ce schéma :
Le câble 1 commande les bouches extrêmes G+D et le câble 2 commande les deux bouches centrales et apparemment les 3 et 4 serait le réglage de température de chaque côté. Par rapport au schéma ci dessous je soupçonne le point 1 ou/et 2 qui serait en cause. Avantage, c'est côté passager donc peut etre accessible sans tout démonter.
![[Image: 16090109143321928514464092.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2016/09/01//16090109143321928514464092.jpg)
Je vais essayer de faire comme tu m'a dis, toucher les moteurs et actionner le mouvement pour voir si je ressent une vibration.
Je vais essayer d'abord de régler le problème d'orientation qui risque d'être très embêtant cette hiver.
Je vais essayer de voir si je peux nettoyer les différents capteurs (intérieur, conduit, extérieur).
J'ai également trouvé un topic qui parle d'un problème de fusible mais je pense pas que ce soit mon problème de changement de position :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet402811.htm
EDIT : un petit site en anglais qui explique plein de choses : http://www.volvotips.com/index.php/850-2/volvo-850-s70-v70-c70-service-repair-manual/volvo-850-ecc-climate-control-ac-heater-system-service-manual/
Et un petit schéma des différents moteurs et leur utilités
![[Image: 16090112324121928514464277.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2016/09/01//16090112324121928514464277.jpg)
J'ai fais un petit doc pour regrouper les infos du fonctionnement de ventilation en me basant sur le site en anglais. je vous le partage si jamais il y a des intéressés
Drive a Volvo, Drive a Dream
Volvo 850R 2.3 Turbo 1996 240ch