31-08-2016, 21:08:47
condos visuellement bons = pas encore explosés, c'est tout
néanmoins un condo fuyard ne se voit pas forcément à l'œil
un condo n'est peut-être pas la cause de ton pb
les changer tous, c'est juste une mesure avant la destruction qui peut arriver "demain"
ceci étant ma mémoire n'est pas totalement défaillante
je suis entrain de faire un greffe de tdb sur une "basique" (câbles et manivelles) : j'en ai profité pour te prendre des photos
les deux montrent comme sur la précédente les volets les plus près du tdb : on voit les fixations des moteurs
A gauche on voit 3 commandes (3 moteurs possibles) et à droite une, mais il y a le moteur en plus que l'on voit par le BàG) - ça doit donc faire 5 moteurs
celui de droite au fond, en retrait, doit être coton à tester sans démonter le tdb - j'espère que tu es souple et mince, sinon faut réquisitionner un tout petit gabarit (taille CP - CM2)
un endoscope peut aider aussi (que tu peux introduire aussi dans les conduits pour voir si le volet à bougé - à ne pas faire pendant l'action mais avant / après !)
jamais essayé mais peut-être possible de démonter le tdb puis de le rebrancher yc airbag volant en le tenant à distance, calé en haut, pour tester les commandes avec un meilleur accès
c'est tiré par les cheveux : mieux vaut lire les codes d'abord !
les deux boutons G / D commandent les volets les plus au fond qui t'intéressent
la température erronée peut aussi venir d'une sonde (sensor) défectueuse (codes) ou d'une prise sale
petits sucres noirs sur les tubulures avec des prises vertes à deux fils : leur résistance est de 10 ohms env.
tu as les mêmes sondes derrière des ventilos fragiles, derrière les poignées avant - conseils déjà donnés ici
néanmoins un condo fuyard ne se voit pas forcément à l'œil
un condo n'est peut-être pas la cause de ton pb
les changer tous, c'est juste une mesure avant la destruction qui peut arriver "demain"
ceci étant ma mémoire n'est pas totalement défaillante

je suis entrain de faire un greffe de tdb sur une "basique" (câbles et manivelles) : j'en ai profité pour te prendre des photos
les deux montrent comme sur la précédente les volets les plus près du tdb : on voit les fixations des moteurs
A gauche on voit 3 commandes (3 moteurs possibles) et à droite une, mais il y a le moteur en plus que l'on voit par le BàG) - ça doit donc faire 5 moteurs
celui de droite au fond, en retrait, doit être coton à tester sans démonter le tdb - j'espère que tu es souple et mince, sinon faut réquisitionner un tout petit gabarit (taille CP - CM2)
un endoscope peut aider aussi (que tu peux introduire aussi dans les conduits pour voir si le volet à bougé - à ne pas faire pendant l'action mais avant / après !)
jamais essayé mais peut-être possible de démonter le tdb puis de le rebrancher yc airbag volant en le tenant à distance, calé en haut, pour tester les commandes avec un meilleur accès
c'est tiré par les cheveux : mieux vaut lire les codes d'abord !
les deux boutons G / D commandent les volets les plus au fond qui t'intéressent
la température erronée peut aussi venir d'une sonde (sensor) défectueuse (codes) ou d'une prise sale
petits sucres noirs sur les tubulures avec des prises vertes à deux fils : leur résistance est de 10 ohms env.
tu as les mêmes sondes derrière des ventilos fragiles, derrière les poignées avant - conseils déjà donnés ici