28-08-2016, 10:33:06
mince je viens de voir ce sujet, soit tes amortos sont trop courts , soit tes ressorts sont trop courts ou fatigués
solution simple : tu prends la reference de ces amortisseurs et tu cherches leurs caractéristiques techniques(amortisseurs compressés et detendus ) puis tu les compares avec les caractéristiques techniques des amortos pour ta volvo
ou alors tu mesures ton débattement arrière ,par exemple, la hauteur entre le rebord de l aile arriere et le haut de l enjoliveur, tu prends cette mesure , quand y'a personne dans la caisse avec la voiture posée au sol , puis tu monte la voiture ( les deux cotés levés en meme temps ) t as qu a mettre la voiture sur chandelles , les roues arrières en l air , et tu mesures a nouveau le débattement arrière , ...ca t aidera a determiner si tes amortos sont capables d un plus grand débattement pour récupérer une hauteur de caisse normale ... si c'est le cas ca veut dire que tes ressorts sont fatigués ou trop courts
si tes amortisseurs sont pas trop courts, normalement rien qu avec le cric d origine , en montant un coté, si le débattement arrive a atteindre une grande hauteur tout en gardant la roue au sol , ca veut qu ils sont bons ....et qu il faut changer tes ressorts...
simple comme bonjour
solution simple : tu prends la reference de ces amortisseurs et tu cherches leurs caractéristiques techniques(amortisseurs compressés et detendus ) puis tu les compares avec les caractéristiques techniques des amortos pour ta volvo
ou alors tu mesures ton débattement arrière ,par exemple, la hauteur entre le rebord de l aile arriere et le haut de l enjoliveur, tu prends cette mesure , quand y'a personne dans la caisse avec la voiture posée au sol , puis tu monte la voiture ( les deux cotés levés en meme temps ) t as qu a mettre la voiture sur chandelles , les roues arrières en l air , et tu mesures a nouveau le débattement arrière , ...ca t aidera a determiner si tes amortos sont capables d un plus grand débattement pour récupérer une hauteur de caisse normale ... si c'est le cas ca veut dire que tes ressorts sont fatigués ou trop courts
si tes amortisseurs sont pas trop courts, normalement rien qu avec le cric d origine , en montant un coté, si le débattement arrive a atteindre une grande hauteur tout en gardant la roue au sol , ca veut qu ils sont bons ....et qu il faut changer tes ressorts...
simple comme bonjour
VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988