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Version complète : Volvo 940 GL : elle a le cul qui traine
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Bonjour !

Ma 940 GL a le cul qui traine un peu, surtout quand on est 4 dedans, ce qui fait qu'en plus de ne pas être très joli visuellement, quand on est le soir, tout le monde croit que je roule en plein phares Big Grin
Ressorts, amortisseurs, les deux, silent blocs, autre chose ?!
Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour,
il faut enlever les cadavres qui sont dans le coffre Big Grin
Amortisseurs d'origines? Si oui, sûrement des "pompes à vélo" Wink
les amortisseur y a de tres grande chance
les amortos ont été changés récemment par des MONROE.
ca peut etre les ressorts ?!
des monroes classique ou gonflable ? ça le fait depuis qu'ils ont était changer ou c'est apparu après ? la reference est la bonne ?
n'avez vous pas des nivomat sur 940?
pas toutes et ly a 3 montages, les classiques, les nivomat et les monroe gonflable avec un gonfleur tu choisi la pression de tes amortos
alors je pense que j'ai des amortos classiques (ni gonfleur, ni nivomat) et depuis que je l'ai achetée, elle a toujours eu le cul qui traine.
essaye de noter la reference et de la mettre sur google pour vérifier si ils sont bien compatible ( ou ici ) si c'est la bonne surement les ressort alors ( peux etre pas compatible avec les amortos en place )
(10-12-2015, 01:23:21)renardprechant a écrit : [ -> ]alors je pense que j'ai des amortos classiques (ni gonfleur, ni nivomat) et depuis que je l'ai achetée, elle a toujours eu le cul qui traine.

Mets lui une gaine   Sleepy Tongue

Amortos  (portos et aramis)  pas bons   Wink
bleh ...
le précédent proprio a pourtant fait faire ca chez un "specialiste" des Volvos.
Je vais voir si je retrouve la référence dans les factures.

Ca ne peut vraiment pas etre les ressorts qui se sont "affaissés" en 21 ans ?
Ressort cassés Oui !
Mais affaisés !!!!!
Sans charge elle est à la bonne hauteur ?
nope, sans charge, sans personne dedans, sans rien, à l'arrêt, elle a le cul trop bas.
Une version Mimi Mathy alors ! [Image: 184335swoon549f.gif]

Regarde donc du côté de tes ressorts !
je peux tester ca comment, l'etat des ressorts ?
a 300 000+ kms, l'ideal serait surement de remplacer amortos + ressorts, mais j'ai pas le cash pour tout ca ensembnle en ce moment.
ma 940 a 380 000 km et pas d'affaissements ...  Shy
pour vérifier les ressort tu peux lever l'arrière et tu les inspectent visuellement voir si il parraissent entier, tu peux en profiter pour regarder si les amortisseur sont pas gras

des ressorts j'en ai de 740 c'est surement les meme je regarderais les ref si ça peux te dépanner et faudrait que je regarde si besoin d'amortos je peux pas t'en trouver d'occas ( je suis pas sur de leur etat ) mais ça peux dépanner en attendant mieux et c'est pas long à faire en 1h 1h30 ça peux etre fait
Bonjour, j'ai ma 740 qui tient pas vraiment bien, je trouve qu'elle tangue sur la route et j'ai deja tout change, je pense au ressort qui sont d'origine. J'ai trouve c'est photos si sa peut t'aider, je vais mesure tout ça une fois chez moi.
Merci à vous Smile
Je vais regarder tout cela.
Mesure la hauteur de l'entrejambe  !!!!!    Tongue Tongue
Un bon tailleur te demandera si tu portes a droite ou a gauche Big Grin
Apres les mesure ma 740 est a 740 mm a l'avant au capot et l’arriéré les 600 mm arrive 3 a 5 cm trop bas du coup je pense change les ressort arriéré car j'ai 4 amortisseur neuf donc il reste que eux :p
alors, je reprends ce probleme.
Les amortisseurs montés sur la voiture sont :
Monroe R3412

Quand je cherche sur oscaro, ces amortisseurs existent bien, mais ils ne me sont pas proposés pour ma voiture.
Est-ce que mon probleme de cul qui traine peut etre du a des mauvais amortisseurs pour ma voiture ?
Enlève les et regarde si elle reprend son assiette....
Sérieux ?
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