26-08-2016, 09:16:10
Trouvé une réponse si jamais ça intéresse :
Le montage avec la durite qui passe au-dessus du bloc a été abandonné, parce qu'il y avait des risques, dans certains pays, que de la glace se forme en passant dans le bas de l'intercooler et que cette glace bloque le papillon.
En pratique, cela semble rare et il paraît que ça donne une meilleure réponse à la pédale. Pour plus d'infos, chercher RIP (Reverse Intercooler Piping).
Le montage avec la durite qui passe au-dessus du bloc a été abandonné, parce qu'il y avait des risques, dans certains pays, que de la glace se forme en passant dans le bas de l'intercooler et que cette glace bloque le papillon.
En pratique, cela semble rare et il paraît que ça donne une meilleure réponse à la pédale. Pour plus d'infos, chercher RIP (Reverse Intercooler Piping).
Drive a Volvo, Drive a Dream
Volvo 850R 2.3 Turbo 1996 240ch