23-08-2016, 08:55:39
Bonjour à tous,
Je fais un topic dédié pour éviter de mettre le bazar dans le topic des copains.
Voici donc mon problème
Il s'agit d'une S80 D5 163cv 2003 qui a 262000km.
J'ai changé le CHRA il y a 12000km en octobre dernier car j'avais de l'huile dans l'admission (mais pas au point de rajouter de l'huile entre 2 vidanges (que je fais en général à 15000km).
Lors de ce changement j'ai vérifié:
- la pression d'huile en entrée du turbo RAS
- la canalisation retour RAS
- les canalisations en aval du turbo RAS
- l'échangeur à été changé aussi
- et bien sur vidange et filtres air et huile changés.
- j'ai bien amorcé le turbo lors de la pose en remplissant la canalisation arrivé d'huile
Je précise qu'entre novembre et avril la voiture à du tourner que 2 ou 3 fois car j'étais absent.
Ce week end je regarde mon niveau d'huile (ça faisait un moment que je ne l'avais pas fait) et la je constate que je suis sous le mimi.
Je vidange, j'ai récupéré un peu plus de 4L pour les 6,5l de contenance (bon il en reste toujours un peu dans le moteur mais quand même). j'ai remis 6l pour arriver au maxi de la jauge.
je pense de suite au turbo l'admission est très grasse avec de l'huile dedans (l'échangeur neuf doit être tout dégueulasse
).
Mais avant de faire jouer la garantie pour le CHRA je veux vérifier si le PB ne vient pas d'ailleurs.
Je pense au reniflard:
-La tuyauterie entre la boitier et le cache club est clean
- je dois vérifier celle qui va à l'entrée d'air juste avant le turbo.
J'ai l'impression que le cache culbu est en surpression (un sac congélation mis à la place du bouchon d'huile se gonfle avec le moteur au ralenti).
Depuis mon retour j'ai également des traces de gras autour d'un injecteurs (c'est de l'huile pas du gazole) comme si de l'huile passait par le joint cylindrique du cache culbu au niveau de l'injecteur (bon c'est léger les 2l ont pas disparu par la)
Le boitier reniflard ce serait il bouché pendant mon absence (un clapet collé dedans)?
Je vais aussi vérifier les compressions du moteur.
Je précise que l'huile vidangée ce week end était propre tout comme le filtre à huile (je n'ai pas changé de type d'huile depuis que j'ai la voiture acheté à 203000km)
Des avis ou idées?
Merci
Je fais un topic dédié pour éviter de mettre le bazar dans le topic des copains.
Voici donc mon problème
Il s'agit d'une S80 D5 163cv 2003 qui a 262000km.
J'ai changé le CHRA il y a 12000km en octobre dernier car j'avais de l'huile dans l'admission (mais pas au point de rajouter de l'huile entre 2 vidanges (que je fais en général à 15000km).
Lors de ce changement j'ai vérifié:
- la pression d'huile en entrée du turbo RAS
- la canalisation retour RAS
- les canalisations en aval du turbo RAS
- l'échangeur à été changé aussi
- et bien sur vidange et filtres air et huile changés.
- j'ai bien amorcé le turbo lors de la pose en remplissant la canalisation arrivé d'huile
Je précise qu'entre novembre et avril la voiture à du tourner que 2 ou 3 fois car j'étais absent.
Ce week end je regarde mon niveau d'huile (ça faisait un moment que je ne l'avais pas fait) et la je constate que je suis sous le mimi.
Je vidange, j'ai récupéré un peu plus de 4L pour les 6,5l de contenance (bon il en reste toujours un peu dans le moteur mais quand même). j'ai remis 6l pour arriver au maxi de la jauge.
je pense de suite au turbo l'admission est très grasse avec de l'huile dedans (l'échangeur neuf doit être tout dégueulasse

Mais avant de faire jouer la garantie pour le CHRA je veux vérifier si le PB ne vient pas d'ailleurs.
Je pense au reniflard:
-La tuyauterie entre la boitier et le cache club est clean
- je dois vérifier celle qui va à l'entrée d'air juste avant le turbo.
J'ai l'impression que le cache culbu est en surpression (un sac congélation mis à la place du bouchon d'huile se gonfle avec le moteur au ralenti).
Depuis mon retour j'ai également des traces de gras autour d'un injecteurs (c'est de l'huile pas du gazole) comme si de l'huile passait par le joint cylindrique du cache culbu au niveau de l'injecteur (bon c'est léger les 2l ont pas disparu par la)
Le boitier reniflard ce serait il bouché pendant mon absence (un clapet collé dedans)?
Je vais aussi vérifier les compressions du moteur.
Je précise que l'huile vidangée ce week end était propre tout comme le filtre à huile (je n'ai pas changé de type d'huile depuis que j'ai la voiture acheté à 203000km)
Des avis ou idées?
Merci
S80 D5 163cv 2003 (vendue)
V70 D5 185cv 2008
Jaguar XK8 1999
Coccinelle 1200 1973