11-08-2016, 15:57:35
vient d'UV mais je sais plus où 
Apprentissages auto-adaptatifs
- Recalage du régulateur ralenti : après le débranchement du calculateur ou de la batterie. Après avoir rebranché la batterie, attendre 10 secondes minimum avant de mettre le contact, puis une fois le contact mis, attendre à nouveau 10 secondes avant de démarrer le moteur.
- Apprentissage de la position papillon (1) sans appuyer sur la pédale d'accélérateur, mettre le contact, sans démarrer le moteur, puis attendre 30 secondes et le couper. Attendre à nouveau 30 secondes avant de procéder à l'apprentissage suivant.
- Apprentissage de la position "pied à fond" : mettre le contact, enfoncer l'accélérateur jusqu'en butée et le relâcher. Démarrer le moteur et le laisser toumer au ralenti.
- Apprentissage compensation vieillissement moteur : laisser tourner le moteur au ralenti pendant 5 minutes au moins jusqu'à ce qu'il atteigne 80°C.
- Apprentissage richesse moteur (moteur chaud : 80°C) effectuer un parcours routier urbain d'environ 5 km.
(1) La température moteur doit être comprise entre 5 et 100°C et la température d'air supérieure à 5°C.
Bruno l'avait écrit en 2007 le voyant lambda ça peut être :
Allumage (ratées dans un un cylindre) >>>> bougies et autres composants de l'allumage
Pression essence
Capteur arbre à came (mauvaise info)
Température d'eau (mauvaise info)
Position papillon (mauvaise ou pas d'info)
Prise d'air sur admission
Débimètre (mauvaise info)
Sonde chauffée sur échappement (APPELLEE SONDE LAMBDA)
Etc ETC
Si tu trouves pas, lecture des codes puis réflexion (un code peut entrainer d'autre codes)
Sinon, garage Volvo, sans réfléchir, en espérant qu'ils réfléchissent avant de changer un premier truc en t'attendant pour changer le(s) suivant(s), s'ils ont joueurs...
De toute façon devis pour traiter le code / voyant allumé et obligation de résultat pour eux !
Si le garage avance au pif, tu risques de te bagarrer pour ne pas payer plus

Apprentissages auto-adaptatifs
- Recalage du régulateur ralenti : après le débranchement du calculateur ou de la batterie. Après avoir rebranché la batterie, attendre 10 secondes minimum avant de mettre le contact, puis une fois le contact mis, attendre à nouveau 10 secondes avant de démarrer le moteur.
- Apprentissage de la position papillon (1) sans appuyer sur la pédale d'accélérateur, mettre le contact, sans démarrer le moteur, puis attendre 30 secondes et le couper. Attendre à nouveau 30 secondes avant de procéder à l'apprentissage suivant.
- Apprentissage de la position "pied à fond" : mettre le contact, enfoncer l'accélérateur jusqu'en butée et le relâcher. Démarrer le moteur et le laisser toumer au ralenti.
- Apprentissage compensation vieillissement moteur : laisser tourner le moteur au ralenti pendant 5 minutes au moins jusqu'à ce qu'il atteigne 80°C.
- Apprentissage richesse moteur (moteur chaud : 80°C) effectuer un parcours routier urbain d'environ 5 km.
(1) La température moteur doit être comprise entre 5 et 100°C et la température d'air supérieure à 5°C.
Bruno l'avait écrit en 2007 le voyant lambda ça peut être :
Allumage (ratées dans un un cylindre) >>>> bougies et autres composants de l'allumage
Pression essence
Capteur arbre à came (mauvaise info)
Température d'eau (mauvaise info)
Position papillon (mauvaise ou pas d'info)
Prise d'air sur admission
Débimètre (mauvaise info)
Sonde chauffée sur échappement (APPELLEE SONDE LAMBDA)
Etc ETC
Si tu trouves pas, lecture des codes puis réflexion (un code peut entrainer d'autre codes)
Sinon, garage Volvo, sans réfléchir, en espérant qu'ils réfléchissent avant de changer un premier truc en t'attendant pour changer le(s) suivant(s), s'ils ont joueurs...
De toute façon devis pour traiter le code / voyant allumé et obligation de résultat pour eux !
Si le garage avance au pif, tu risques de te bagarrer pour ne pas payer plus