09-08-2016, 12:40:05
la fuite du condenseur est plus courante car il mangé les cailloux (c'est pourquoi j'ai ajouté une grille)
l'évaporateur doit vieillir comme le radiateur de chauffage mais ce doit être plus coton à tester (masqué)
c'est surtout plus long à changer : il faut démonter la planche de bord puis ouvrir le bloc clim
à moins d'avoir une confiance aveugle dans un garagiste, c'est le truc que je préfère faire moi-même
les vieux plastiques sont fragiles (j'ai vu des tdb cassés - pas trop réparable) et c'est bourré de fils
c'est tentant de ne pas tout remettre comme il faut : ça peut couiner en roulant ou pire t'as des trucs que ne marcheront plus
si c'est l'évaporateur, t'a deux - trois jours de taf (faisable : un membre d'UV l'a fait récemment - tuto ou photos je pense)
le condenseur, une journée (faut déposer la face avant - tuto ici)
dans les deux cas faut faire vider ton circuit de clim
l'évaporateur doit vieillir comme le radiateur de chauffage mais ce doit être plus coton à tester (masqué)
c'est surtout plus long à changer : il faut démonter la planche de bord puis ouvrir le bloc clim
à moins d'avoir une confiance aveugle dans un garagiste, c'est le truc que je préfère faire moi-même
les vieux plastiques sont fragiles (j'ai vu des tdb cassés - pas trop réparable) et c'est bourré de fils
c'est tentant de ne pas tout remettre comme il faut : ça peut couiner en roulant ou pire t'as des trucs que ne marcheront plus
si c'est l'évaporateur, t'a deux - trois jours de taf (faisable : un membre d'UV l'a fait récemment - tuto ou photos je pense)
le condenseur, une journée (faut déposer la face avant - tuto ici)
dans les deux cas faut faire vider ton circuit de clim