Univers-volvo

Version complète : [850 TDI 96] problème climatisation
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Et c'est encore moi ! Et oui, je la remets en état petit à petit la belle...

Après bouchage d'une fuite dans le circuit de clim, elle s'est remise à fonctionner, MAIS :
elle fonctionne pendant 5mn puis plus rien. Il faut l'éteindre pendant 5 ou 10mn, la rallumer et c'est reparti pour 5mn.

Avez-vous une piste ? Sachant qu'il n'y a pas de voyant qui clignote ou autre.
Sauf de temps en temps au démarrage, les 2 voyants (clim et REC).


Encore merci des éclairages, j'apprends petit à petit !
Personne n'a une piste ?
les deux voyants qui clignotent = pas assez de gaz !
autre fuite probable ou fuite mal corrigée (diag à la va vite ?)

une explication tu avais peut-être deux fuites : une grosse et un petite : le gars qui a bouché la grosse a pensé que c'était bon...

l'arrêt doit correspondre à une mise en sécurité

profites- en pour vérifier l'entrefer de l'embrayage magnétique du compresseur : 0.4 mm neuf
si tu as beaucoup plus, l'embrayage décroche en charge et on l'entend claquer à répétition
:y'a un tuto là dessus dans la liste pour corriger ce jeu
As-tu fais un despistage de fuite au traceur ? Une autre piste éventuelle, l'évaporateur. Sur la mienne j'ai changé le compresseur et fait une recharge, bilan ça a tenu 3 mois, en cause une micro fuite de l'évaporateur.
Merci ! Pour les voyants clignotants, ce qui me faisait penser à autre chose que le manque de gaz, c'est qu'ils ne clignotent pas à chaque démarrage.

Le garagiste est en vac et je n'ai pas le temps cette semaine de regarder. J'attends qu'il revienne et lui faire remonter vos infos!

Merci beaucoup !
la fuite du condenseur est plus courante car il mangé les cailloux (c'est pourquoi j'ai ajouté une grille)
l'évaporateur doit vieillir comme le radiateur de chauffage mais ce doit être plus coton à tester (masqué)
c'est surtout plus long à changer : il faut démonter la planche de bord puis ouvrir le bloc clim

à moins d'avoir une confiance aveugle dans un garagiste, c'est le truc que je préfère faire moi-même
les vieux plastiques sont fragiles (j'ai vu des tdb cassés - pas trop réparable) et c'est bourré de fils
c'est tentant de ne pas tout remettre comme il faut : ça peut couiner en roulant ou pire t'as des trucs que ne marcheront plus
si c'est l'évaporateur, t'a deux - trois jours de taf (faisable : un membre d'UV l'a fait récemment - tuto ou photos je pense)
le condenseur, une journée (faut déposer la face avant - tuto ici)

dans les deux cas faut faire vider ton circuit de clim